Bienvenue dans la PAL [2020 | Ep.10] – Special Occaz’ sur Book Village

Et oui, j’ai craqué ! Moi qui essaie de vendre mes livres sur Book Village, je n’ai pas su résister à l’appel des jolies bibliothèques… J’ai succombé et ai acheté 8 bouquins d’occasion… ce qui n’était pas du tout prévu.

En terminant la lecture de Rendez-vous au Cupcake Café, je n’ai pas su résister. J’ai zonné sur Book Village en cherchant d’autres romans de Jenny Colgan à petit prix. J’ai trouvé une personne qui vendait plusieurs poches en très bon état ainsi que d’autres livres qui m’ont plus et j’ai donc passé commande. Mon colis étant désormais arrivé à destination via Mondial Relay, il est temps que je vous présente ces nouveaux trésors ❤


La série « La petite boulangerie »

Les romans trop mignons et déjà bien connu de Jenny Colgan. Voici le résumé du premier :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…


Une saison au bord de l’eau

Egalement de la même auteur mais on quitte la boulangerie. 

La jeune Flora MacKenzie travaille à Londres dans un cabinet d’avocats. Jamais elle n’avait imaginé que son emploi la conduirait à retourner sur son île natale, au nord de l’Écosse. Une île qu’elle a brutalement quittée après la mort de sa mère, quelques années plus tôt.
La jeune femme sent très vite qu’elle n’y est pas la bienvenue. La plupart des habitants du village considèrent cette  » fille de la ville  » comme une étrangère, et les non-dits de l’histoire familiale compliquent les relations avec son père et ses frères. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de pâtisserie de sa mère. Et si elle avait trouvé la recette pour se réconcilier avec ceux qui l’entourent ?


Toute résistance serait futile

Jenny Colgan AGAIN ! La couverture est juste trop mimi ❤ et le résumé me tentait super fort !

Mathématicienne excellant dans un domaine masculin, Connie a toujours été considérée comme un peu bizarre. Mais jamais autant que Luke, recruté pour travailler à ses côtés sur un projet de décryptage top secret.

Mais Luke semble en savoir plus que Connie et ses confrères sur le mystérieux code. Pendant que tout le monde s’interroge sur ses liens avec ce message crypté aux origines non identifiées, leur employeur est tué d’une manière… singulière, et les services secrets s’en mêlent. Connie découvre que Luke n’est sans doute pas celui qu’il prétend être, mais leur confinement fait naître quelque chose en elle… Il n’aurait pu y avoir plus mauvais timing, maintenant que les deux scientifiques sont embarqués dans une course effrénée pour sauver… la Terre.


La suite de… 

La danse hésitante des flocons de neige que j’ai lu l’année dernière et que j’avais adoré. A lire en hiver bien entendu ! Je vous remet le résumé du tome 1 : 

Vous avez ri et pleuré avec Sandra Bullock dans le film La proposition ? Alors vous allez adorer le personnage de Kayla, workaholic et cœur sensible, dans ce roman de Sarah Morgan ! Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…


La crêperie des petits miracles

Et enfin, toujours dans le registre feel-good-coeur-papillon, le petit dernier d’Emily Blaine qui me faisait de l’oeil et qui parle aussi (étrangement) de nourriture. Il faut croire que j’ai faim ces temps-ci ^^.

Adèle a tout quitté  : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce  bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.


Le point sur les arrivées 2020

La PAL 2020 en prend un sacré coup avec es 8 ajouts… Aïe !

On arrive à un total de 49 nouveaux livres pour 2020 dont 29 déjà lus… Encore 20 à lire. Là je pense que je vais trainer ces nouveautés jusqu’en 2021.

6 réflexions sur “Bienvenue dans la PAL [2020 | Ep.10] – Special Occaz’ sur Book Village

  1. Hello, merci pour ce partage ! Je connaissais de nom cette application mais je ne m’étais pas intéressée plus que ça avant, grâce à toi maintenant c’est chose faite ! Sauf que dommage pour moi, je ne peux pas la télécharger depuis la Suisse… Sinon, j’aime bien tes trouvailles, je n’ai encore jamais Jenny Colgan par contre oups

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s