[Les Sept Soeurs #6] – La soeur du Soleil • Lucinda Riley

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Le tome 6 de la saga vendue à plus de 20 millions d’exemplaires.

Elle en a des fans notre Lucinda. Et c’est pour une très bonne raison ! ❤

╰☆ Résumé ☆╮

Electra d’Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six sœurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…

1939.
Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…

✿ Mon avis ✿

La sœur au passé le plus difficile… laissez-moi vous présenter Electra. Une mannequin noire sublime, professionnelle, qui ne s’est pas toujours bien entendue avec ses sœurs. Une enfant compliqué qui a dû être mise en pension… pension où elle n’est pas restée très longtemps. Tombée dans la drogue et l’alcool, cette jeune femme est intelligente et diablement fascinante… mais sa vie est loin d’être facile, surtout lorsqu’elle devient accro à toutes ces substances qui lui ruinent la vie. Elle n’a même pas lu la lettre que Pa Salt qui a légué en décédant. Elle ne connait rien de ses origines, n’arrive pas à sortir de ce tourbillon infernal : vodka, sorties, mauvaises fréquentations, drogues…

Heureusement, Lucinda Riley est là pour nous conter une belle histoire. Un magnifique récit, rempli de pardon et d’apprentissage. Une rédemption, un nouveau voyage. Vers la lumière. Vers ce qui compte vraiment dans la vie. Savoir qui on est. D’où on vient. Et trouver sa voie.

Il me serait impossible de faire un classement préférentiel de la saga des sept sœurs tant chacune des soeurs porte une histoire si personnelle et si belle. Dans ce sixième tome, nous partons au Kenya au début de la seconde guerre mondiale, où Cecily, une jeune américaine, a décidé de rester vivre pour une période indéterminée. Ses actions vont l’amener à rencontrer des gens et une culture fortement différents de ce qu’elle connait. Bientôt, cette vie à l’étranger deviendra la sienne et il ne sera plus question qu’elle ne la quitte.

De son côté, à New-York et même ailleurs… car c’est une voyageuse notre Electra, nous découvrons comment cette jeune femme va apprendre à se relever et à ouvrir son cœur à son passé par le biais d’une vieille dame qui se dit être sa grand-mère. Téméraire et courageuse, Electra serait-elle enfin prête à changer radicalement de vie et à quitter tout ce qui lui est nocif ? 

Un récit de plus de 700 pages qu’il est difficile de lâcher tant le rythme et les péripéties des différentes héroïnes sont captivantes. Le contenu est un peu plus sombre que certains des tomes précédents vu que l’on aborde majoritairement le thème de la dépendance (drogue, alcool) et que ce n’est pas facile de se sortir de ce puits si profond une fois qu’on est tombé dedans. Mais c’est aussi ça qui fait la force du roman.

Electra, sœur du soleil. Une force de la nature insoupçonnée qui pourrait bien en surprendre plus d’un dans sa « nouvelle vie ». Une lecture palpitante qui se termine en cliffhanger ! Lucinda, j’espère que tu es bien occupée à nous écrire le tome 7 car tes fans t’attendent !!! Un énorme merci aux éditions Charleston pour avoir apporter cette génialissime série de romans qui sont désormais devenus des incontournables en librairie ! 

Si vous n’avez pas encore plongé dans la saga, les 5 premiers tomes ont été réédité en poche ! 

CHRONIQUE #592 – Septembre 2020 

  • Titre: La soeur du soleil
  • Auteur : Lucinda Riley
  • Editeur : Charleston
  • Parution : juin 2020
  • Nombre de pages : 760 pages
  • Genre : Littérature étrangère

Une réflexion sur “[Les Sept Soeurs #6] – La soeur du Soleil • Lucinda Riley

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s