[Retour à Cedar Cove – tome 4] – Le bon côté de la vie • Debbie Macomber

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Un nouveau séjour à la Villa Rose pour un moment de détente cocooning comme on les aime!

╰☆ Résumé ☆╮

Depuis qu’elle a ouvert sa maison d’hôtes à Cedar Cove, Jo Marie a retrouvé goût à la vie, et peut-être même à l’amour. Car, elle en est sûre à présent, ce qu’elle ressent pour Mark Taylor est bien plus que de l’amitié. Aussi est-elle bouleversée quand ce dernier lui annonce brusquement qu’il quitte la ville…

Mais Jo Marie n’a pas le temps de se morfondre car deux nouvelles pensionnaires sont arrivées à la Villa Rose pour participer à une réunion d’anciens élèves. Dix ans que Katie et Coco ont quitté la ville, dix ans pour soigner leurs peines et réparer les erreurs du passé. Coco s’apprête à revoir celui qui lui a brisé le coeur ; Katie espère une seconde chance. Les gens changent, mais est-ce suffisant pour que ces femmes extraordinaires trouvent le bonheur ?

Une fois de plus, Debbie Macomber nous offre un merveilleux roman qui pousse à se libérer du passé et accueillir les belles surprises de la vie.

✿ Mon avis ✿

Ceux qui connaissent le savent, les romans de Debbie Macomber sont des petits plaisirs coupables en matière de feel-good. On ne résiste pas à l’appel de la maison d’hôtes et de ses ‘pouvoirs magiques’. Elle a déjà réussi à changer la vie de tellement de personnes (toujours en bien, évidemment!) qu’on rêverait tous d’aller y passer quelques jours. 

Dans ce nouvel opus, nous suivons toujours les aventures de Jo Marie, la propriétaire des lieux ainsi que de deux jeunes femmes, Coco et Katie, qui sont de passage à Cedar Cove pour un weekend de réunion avec leurs anciens camarades de lycée. 10 ans plus tard, tout est possible ! Deux femmes enthousiastes et pleines de vie qui appréhendent et attendent impatiemment ce moment puisqu’elles vont enfin avoir le plaisir de revoir certains hommes de leur passé. Coco redoute de croiser le regard de l’homme qui l’a brisée étant ado et Katie rêve de pouvoir avoir une seconde chance avec son premier amour. Est-ce que ce week-end leur permettra de trouver le bonheur ? Suspense ! 

Comme pour les précédents tomes, la magie a tout de suite opérée. La plume de Debbie Macomber est tellement douce et fluide qu’il est difficile de faire autrement que de simplement… lire. Les péripéties sont parfois faciles à deviner mais dans l’ensemble j’ai été très contente de ma lecture et des chemins que l’auteure a choisi pour ce quatrième volume. Ce n’est pas un livre qui restera gravé dans mes mémoires pendant longtemps mais si vous êtes à la recherche d’un bon plan ‘cocooning’ et que vous avez aussi un vieil amour en tête ou un garçon qui vous en a fait voir de toutes les couleurs quand vous étiez à l’école, c’est un scénario idéal à dévorer dans le canapé. 

La romance entre Mark, que l’on a appris à connaitre au fil des tomes, et Jo Marie évolue… mais pas dans le bon sens. De la distance se créé entre nos deux tourtereaux qui refusent d’admettre qu’ils s’aiment. Et on se met à rêver qu’ils se disent enfin l’ultime « je t’aime ». Des retrouvailles, des appréhensions, de la romance et des surprises… ce roman a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un moment tout doux. Parfait pour l’automne ! J’attend maintenant le tome 5 pour en savoir plus sur l’avenir romantique de Jo Marie ! 

 

CHRONIQUE #595 – Septembre 2020 

  • Titre: Le bon côté de la vie
  • Auteur : Debbie Macomber
  • Editeur : Charleston
  • Parution : juillet 2020
  • Nombre de pages : 349 pages
  • Genre : Feel Good

Une réflexion sur “[Retour à Cedar Cove – tome 4] – Le bon côté de la vie • Debbie Macomber

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s