[Bilan mensuel] • Octobre • 2020/10

Hello les koalas! J’ai l’impression que ce mois d’octobre a duré 1000 ans. Pour cause, j’ai accouché le 7/10 et ai donc vécu une aventure de dingue ❤ Presque un mois déjà que ce petit être m’accompagne partout. Et qui dit accouchement dit aussi congé de maternité. Alors certes ce ne sont pas des vacances. Ça demande de l’énergie et beaucoup de temps de s’occuper d’un bébé, encore plus quand on allaite à la demande mais c’est tellement de bonheur! Et grâce à ses siestes et à ma liseuse que j’arrive à manipuler d’une seule main, j’ai quand même réussi à lire plusieurs livres durant ce mois particulier. L’heure du bilan a sonné.

OCTOBRE

Livres lus : 7 livres

Pages tournées : 2817

#CLIC


5⭐ – Excellentes lectures…

J’ai fondu devant le Syndrome du spaghetti de Marie Vareille. Un véritable coup de coeur que je recommande encore une fois à tous les lecteurs ❤

Et je viens également de passer une excellente semaine aux côtés de Joël Dicker et de son petit dernier, l’Enigme de la chambre 622. C’est un puzzle, un labyrinthe, un casse-tête… quel plaisir de lecture. J’ai eu grand mal à le déposer sur la fin mais fallait bien que je le laisse tranquille 10 min, le burger était sur la table. Une très chouette enquête policière avec de nombreux rebondissements et des flash-back / forward dans le temps qui vous feront perdre la tête.


4⭐ – J’ai adoré…

  • La faucheuse #3 : une fin particulière a cette trilogie surprenante. J’ai un peu moins accroché que le premier et sa suite mais cela reste une bonne lecture YA. Je suis contente d’avoir terminé cette trilogie qui mérite quand même bien tout le bruit qui l’entoure.
  • Fille : un roman reçu à l’occasion de la naissance de ma fille. Difficile mais vrai, ce livre parle de femme, de féminité et de féminisme. Un texte puissant et criant de vérité. Attention quelques scènes peuvent choquer mais dans l’ensemble un récit très beau et piquant !
  • Chère Mamie au pays du confinement : une lecture qui tombe à pic si l’ont peut dire. Juste au moment où la France se reconfine (la Belgique n’est pas loin dernière, ça discute encore mais au final, on vit la même chose), voilà que ce recueil de cartes postales vient égayer nos journées. Le premier confinement en images et raconté avec humour, dans le même style que le premier volume « Chère Mamie » que j’avais adoré également.

3⭐ – Lectures sympa

Attention, ces deux livres se retrouvent dans la catégorie « 3 étoiles » mais j’ai clairement plus apprécié Sorcery of Thorns que Hazel Wood. J’hésitais même à mettre 4 pour SoT mais il manquait un petit quelque chose pour qu’il passe de sympa à adoré. De même avec Hazel Wood, il a failli tombé dans la catégorie 2 étoiles… J’ai adoré la première moitié mais n’ai pas accroché la suivante.

Ce sont tous les deux des livres qui pourraient plaire à de nombreux lecteurs mais il faut que le bon public l’adopte. Question de feeling, d’âge ou d’état d’esprit j’imagine. Les deux livres ont de très bons éléments, un style particulier et une intrigue originale. Mais dans les deux cas, je n’ai pas réussi à bien m’immerger dans le récit ni à tomber amoureuse des personnages. Sympa mais sans plus.


📚📚📚 Ils ont rejoint ma PAL 📚📚📚

Mis à part Chère Mamie au pays du confinement qui est sorti cette semaine et que je me suis offert, tous les livres qui sont arrivés dans ma PAL ce mois-ci sont soit des réceptions, soit des cadeaux 🙂

En octobre : +6 livres

  • Le syndrome du spaghetti : merci Marie Vareille ❤
  • Et nous danserons sous les flocons & Noël Actually : merci les éditions Charleston !
  • Fille et le dernier Marc Levy : merci Maman !

Et voilà les nouveautés !


PAUSE CRAYONNAGE

C’est officiel : ALLO HUSTON NOUS AVONS UN PROBLEME ==> j’ai atteint le plafond !!! 2m40 de fresque. 89 livres dessinés entre janvier et octobre 2020. Et maintenant on fait quoi ?? Il reste 2 mois à 2020 et probablement une dizaine de livres que j’arriverais encore à lire au cours des semaines qui restent… Bon j’ai bien une petite idée… mais ça n’aurait pas le rendu de dingue que j’avais en tête de mettre une année entière en un seul morceau ^^


 Que vais-je lire en octobre ? 

Il ne reste qu’un mois pour terminer le challenge du PAC. Oui, Halloween est passé mais nous ne sommes pas encore en décembre donc il est un peu tôt pour attaquer les lectures de Noël… (enfin, je dis ça mais j’ai déjà préparé ma PAL XMAS 2020 hihi). Du coup, je vais me concentrer sur ce challenge automnal qui est déjà bien avancé. Il ne me reste plus que 4 livres à lire pour pouvoir annoncer ma victoire. 2 dans le menu Automne Frissonnant et 2 dans le menu Automne des enchanteresses. C’est donc tout à fait faisable 🙂

Je vous ferai un petit article récapitulatif du challenge en fin de mois de novembre car contrairement à ma PAL provisoire, j’ai complété certaines des catégories avec d’autres livres que ceux affichés ci-dessous. Et j’ai également validé plusieurs catégories plusieurs fois. Je vous dirais tout dès que j’aurai lu les 4 livres restants.


Psssssit : mes livres sont dispos en commande dans votre librairie et via le net !

A bientôt les koalas !

2 réflexions sur “[Bilan mensuel] • Octobre • 2020/10

  1. Joli bilan 😉
    Je suis sûre que tu trouveras un truc sympa pour ta fresque et j’espère que tu nous montreras le résultat final 😉
    Bonnes lectures pour novembre!

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s