Mes résolutions livresques pour 2021

Comme tous les ans, il est venu le temps de faire des bonnes résolutions. 2021 sera donc une année où j’ai un travail ET un bébé à temps (presque) plein. Je ne m’attends donc pas à pouvoir lire autant de livres que les années précédentes, raison pour laquelle j’ai baissé mon challenge Goodreads de 100 (total habituel depuis quelques années) à 70. Cela fait environ un livre et demi par semaine ce qui me semble jouable. Par ailleurs, je vais beaucoup plus me concentrer sur ma PAL pour éviter d’acheter trop de bouquins (bref, la même rengaine d’année en année).

En plus de ces belles paroles, je me suis fixée les objectifs suivants :

  • Avoir moins de 50 nouveaux livres dans la bibli en fin d’année (achat, réception et cadeaux confondus). Cela sera mon plus gros challenge vu qu’en 2019, j’ai eu 104 nouveaux livres et 87 en 2020… La barre des 50 me semble minuscule mais je vais essayer de m’y tenir. 
  • Du coup, cet objectif-ci suit la même logique : limiter les achats impulsifs papier pour me concentrer sur les belles éditions (relié/collector/auteurs chouchou) et sur les livres coup de cœur que je veux garder. J’utilise de plus en plus ma liseuse et même si cela n’est pas encore habituel pour moi de lire un livre en numérique sans avoir l’édition papier dans ma bibliothèque, je vais essayer de rentabiliser l’aspect ebook pour acquérir les éditions papier avec parcimonie.
  • Le chiffre 50 sera le chiffre clé de l’année on dirait car j’ai aussi comme objectif de passer sous la barre des 50 livres papier dans ma pile à lire en 2022. Actuellement, je suis à 75 (ce qui est déjà une évolution positive par rapport à l’année dernière).
  • Lire les suites qui sont dans ma PaL, notamment :
    • Sorceleur #2
    • L’assassin royal #3
    • Outlander #3 (et vers l’infini et l’au-delà…)
  • Objectif visuel et non quantitatif : diminuer ma PaL d’une étagère (passer de 3 à 2). J’ai réussi à diminuer celle-ci de 4 étagère à 3 en 2020. On ne change pas une équipe qui gagne ! 
  • Lire au moins 6 des livres owlcrate qui trainent encore dans ma PAL (j’en ai encore 11… SHAME!!!).

En résumé :

  • lire surtout ce qui est dans ma PAL
  • limiter mes achats papier et cibler mes achats vers des éditions qui me font réellement plaisir (et non céder à l’impulsivité)

GAME ON !

4 réflexions sur “Mes résolutions livresques pour 2021

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s