Selena Rosa #1 La Marche vers l’inconnu • Westley Diguet

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

A découvrir si vous aimez l’imaginaire et les héroïnes qui n’ont pas peur d’embrasser leur destinée !

╰☆ Résumé ☆╮

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. Je suis Selena Rosa. Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire. Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde. C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

✿ Mon avis ✿

Pour ma première lecture de 2021, direction l’Espagne où Selena découvre inopinément un secret que sa mère, juste décédée, lui a caché toute sa vie. Elle était une sorcière. Et son père qu’elle a aimé toute sa vie n’a pas de lien biologique avec elle. En quelques pages, préparez-vous à embarquer dans une aventure fantastique qui ne vous laissera aucun répit. Selena a décidé d’en savoir plus sur cette histoire de sorcière… et de vampires ! 

Avec ce premier tome, l’auteur nous fait découvrir cet univers rempli de créatures fantastiques. Des sorcières, certes, vu que son héroïne en est une (et pas des moindres) mais aussi des enfants de la Lune et qui sait quoi d’autre encore. Impossible de s’ennuyer à la lecture de ce récit. Bien que j’ai trouvé à plusieurs reprises que les événements et liens entre les protagonistes se déroulaient un peu trop rapidement, l’histoire n’en est pas moins palpitante. Et puis, lorsqu’on décide de partir dans un domaine fantastique où être sorcière n’est qu’une bagatelle, pourquoi ne pas envisager de tomber amoureuse d’un autre être en quelques semaines seulement ou de décider sur un coup de tête de se mettre à composer un coup d’état pour faire tomber la Reine des vampires ? Après tout, on aime l’imaginaire ou on ne l’aime pas. Moi, j’ai adoré ! 

Le style est fluide et les péripéties s’enchainent. Selena Rosa est une jeune femme au grand coeur et au courage démesuré qui accorde une importance non négligeable à ses racines. Celles-là même qu’on lui a trop longtemps cachées. Le temps des mensonges est terminé. A  l’aide de ses nouveaux compagnons de fortune, une sorcière et un vampire dont le charme ne la laisse pas indifférente, Selena s’apprête à débuter la plus grande quête de sa vie : retrouver son vrai père. 

Alors certes, on dirait que tout va un peu vite en besogne mais l’univers créé par l’auteur et le côté fantastique sont très sympa. On a envie d’en savoir plus et de voir où les personnages vont arriver. La dernière page annonce clairement le ton du second tome. De quoi nous donner envie de poursuivre la lecture de cette saga afin de voir ce que l’auteur a envie de faire vivre à sa sorcière favorite. Maintenant que les présentations sont faites, je suis curieuse de savoir ce qui va arriver à notre chère Selena ! 

Une saga qui s’annonce prometteuse pour les amateurs de fantastique. Sorcières, vampires et histoire de coeur en vue… Accrochez vos ceintures ! 

⭐⭐⭐

Edition Intégrale en 2 tomes

 

Réédition 10ème anniversaire à petit prix !

CHRONIQUE #611 – Janvier 2021

  • Titre: Selena Rosa #1 La Marche vers l’inconnu
  • Auteur : Westley Diguet
  • Editeur : Autoédition
  • Parution : 2020 (édition 10ème anniversaire)
  • Nombre de pages : 422
  • Genre : Fantastique

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s