Ma vie d’auteure

Les livres m’entourent au quotidien et je ne m’en lasse pas. Grande lectrice, blogueuse littéraire et aussi auteure… Voici la page consacrée à mes romans et aux informations relatives à ma vie d’auteure.


BLUESTONE CASTLE

Mon premier roman, Bluestone Castle, a été publié en avril 2018 par la maison d’édition Gloriana. Il s’agit d’un roman historique écrit à la base pour un concours Downton Abbey. Les fans sauront donc y retrouver une petite touche.

1917, Comté de Worcestershire,
Alors que la Première Guerre Mondiale secoue l’Europe, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille.
Pourtant, la vie ne peut s’arrêter à Bluestone Castle et elle doit suivre son cours : Garden Party’s, dîners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie de la famille Foxbury est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, et cela va bouleverser la vie au château…

Dans ce roman, vibrant hommage à la célèbre série Downton Abbey, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets qu’il aurait été préférable de taire.

Pour le découvrir, rien de plus simple. Il est disponible en papier sur Amazon ou chez votre librairie (sur commande seulement). Et bien entendu, vous pouvez le découvrir en numérique sur les différentes plateformes ebook.

Pour plus d’informations, voici quelques articles qui retraces les étapes de publication de ce manuscrit en livre papier…

… ainsi que ma galerie Instagram où je poste de temps en temps quelques clichés de cette petite merveille 🙂


LES PETITS PAINS D’EPICES

Les petits pains d’épices est le second roman que j’ai écrit. Il n’est actuellement pas disponible en papier car aucun contrat avec un éditeur n’a été signé pour l’instant. Toutefois, vous pouvez le découvrir en numérique sur toutes les plateformes puisque j’ai auto-édité le récit via Librinova. J’avais fait de même pour Bluestone Castle avant de signer avec Gloriana. J’ai bonne espoir qu’un jour il trouve une maison d’édition qui accepte de le publier officiellement. Mon rêve est bien évidemment d’avoir un jour ce récit que j’adore entre les mains.

Contrairement à mon premier roman, ce texte-ci est contemporain. Entre une romance et une tranche de vie, il raconte l’histoire d’une jeune alsacienne qui rêve d’ouvrir une maison d’édition. J’ai mis tout mon coeur dans cette histoire qui retransmet mes rêves et passions : le monde du livre, l’édition et le courage de mettre sur pied un projet que l’on rêve d’accomplir.

Lorsque Cathel prend conscience qu’il ne faut pas attendre d’avoir vécu sa vie pour réaliser ses rêves, elle se lance dans un projet fou : celui de créer sa maison d’édition. Un rêve qu’elle avait en elle depuis de nombreuses années et qu’elle va tenter de réaliser grâce au soutien de sa famille et de l’homme qui partage ses nuits.

Les obstacles seront nombreux sur sa route. Contrairement à ce qu’elle avait pensé, son premier auteur ne lui tombera pas dans les bras. Elle devra se battre pour le trouver et pour le convaincre de travailler avec elle à la publication de cette magnifique histoire.

Une histoire qui la fera voyager du Congo jusqu’en Afrique du Sud, sur les traces d’une jeune fille blanche, née dans un pays qui ne lui ressemble pas.

Etape après étape, découvrez les épreuves que devra traverser cette jeune Alsacienne au caractère de feu pour arriver à se démarquer dans le paysage éditorial français ainsi que pour arriver à trouver sa propre voie. 

Les pages concernées pour en découvrir plus ce livre tout doux:

Publicités