A à Z : Une lettre pour un auteur (2018)

L’édition 2018 du challenge « Une lettre pour un auteur » est de retour ! Et oui, je pensais ne pas le faire mais grâce aux encouragements d’une entre vous (Merci Lucie!), j’ai accepté de relever une nouvelle fois le défi bien que je n’ai jamais réussi à le terminer une seule fois.

Le concept est simple. Le challenge dure 365 jours – toute l’année 2018 donc – et le but est de lire un auteur pour chaque lettre de l’alphabet. Ce sont les noms de famille qui compte (pas les prénoms). Il n’est pas nécessaire de lire les livres dans l’ordre alphabétique du nom d’auteur (même si cela pourrait être fun, j’avoue).

Comme je commence deux semaines en retard, j’autorise de reprendre les livres que vous auriez peut-être déjà lu en janvier pour compléter vos premières lettres. D’ailleurs, je vous soumets déjà ci-dessous les auteurs que j’ai déjà lu en 2018.

Bon courage à tous. Amusez-vous bien (surtout avec les auteurs dont le nom de famille commence par X,Y,Z n’est-ce pas). Rendez-vous au 31 décembre pour faire le point.


A. Aveyard (Victoria) – Red Queen

B. Bender (Hortense) – Comme un lundi au bureau

C. Chattam (Maxime) – Ambre

D. De Geynst Levy (Stéphanie) – Surtout que je ne suis pas vraiment Carrie B. 

E. Erlih (Charlotte) – Coupée en deux

F.

G. Godefroid (Sylvie) – Hope

H. Hamilton (Alwyn) – Rebelle du désert

I.

J. Jansma (Kristopher) – New York Odyssée

K. Kalisa (Karin) – La mélodie familière de la boutique de Sung

L. Legardinier (Gilles) – Le premier miracle

M. Moreau (Christina) – La sonate oubliée

N. Noël (Caroline) – Haut les coeurs ! 

O.

P. Pirotte (Emmanuelle) – Today we live

Q.

R. Rolin (Sylvie) – Aube nouvelle dans le Montana

S.

T.

U.

V. Vareille (Marie) – Elia, la Passeuse d’Âmes

W.

X.

Y. York (Kelley) – Les derniers battements du coeur

Z.

Si vous participez au challenge, merci de reprendre le logo « annuel » (en haut de page) ou le logo général ci-dessus et de laisser un petit commentaire pour que j’aille voir vos lectures. Je rajouterai votre nom à cet article avec le lien vers votre page si vous en avez envie 

Publicités