La Guilde des Ombres (1.1. et 1.2.) • Anna Triss

IMG_8950

Expérience de lecture incroyablement envoutante et addictive !

╰☆ Résumé ☆╮

✿ Mon avis ✿

Tome 1.2 (= 1/3 ou 2/6 au total) terminé. Et je n’ai qu’un mot : waouw. Mais Wa-OuUu ! Cela fait longtemps que je n’ai pas trouvé un univers aussi captivant, aussi détaillé et incroyablement bien pensé. Anna Triss, tu as de belles années devant toi si tu continues à écrire des choses comme ça. La première partie m’avait emballée à découvrir la suite mais alors là… ce finish ! J’en suis toujours aussi baba.

Rares sont les livres aussi gros dont on en redemande à l’instant même où l’on a tourné la dernière page. La Guilde des ombres est une œuvre magistrale et l’écoute en audio fut tout simplement une expérience de lecture enivrante. J’ai été envoutée par l’univers, par l’héroïne, Panama, et par l’ambiance. Le concept est génial et ça fait du bien d’avoir des personnages secondaires aussi bien travaillé, qui nous font presque autant vibrer que le duo principal.  C’est simple, sans certains persos (notamment Jonas, un mec bourru donc le vocabulaire coloré et la manière de parler si… délicate m’a fait rire plus d’une fois #Foutrechiure), le livre n’aurait clairement pas la même saveur.

Soyez prévenu, c’est de la Dark Fantasy. C’est sanglant, violent, très sexuel. Il y a du poison, des trahisons, des combats, des meurtres… Si ce n’est pas votre kiff, ne vous attardez pas sur ces belles briques de plus de 800 pages (en poche). Par contre si ça vous intrigue ou si vous hésitez à vous lancer dans ces 6 tomes, je n’ai qu’une chose à dire : GO GO GO !

 L’univers est riche, fourni de surnoms (j’avoue que parfois, je ne savais plus trop qui était qui) et l’autrice dissémine régulièrement des indices qui serviront à la suite de la saga. C’est un tome nécessaire à l’installation de l’intrigue et même si en tout, le tome 1 fait 1500 pages (poche), j’ai l’impression que cela reste une introduction à la complexité de ce que l’autrice a créé et l’aventure dans laquelle elle a décidé de nous embarquer. Indubitablement une étoile de la littérature à suivre et à découvrir si ce n’est pas encore fait !

Sincèrement une de mes meilleures découvertes fantasy de ces dernières années. Je suis teeeeelllement curieuse de savoir ce qui va se passer dans la suite !!! Et je pense que les livres audio vont grandement m’aider à continuer cette loooongue histoire cet été. 

Livre que j’ai en poche dédicacé mais que j’ai au final écouté à 90% en audio sur Audible. Un grand kiff!!! 

 CHRONIQUE 916 – Juin 2024

  • Parution : 2023 pour la version Poche
  • Editeur : Pocket / Plume Blanche
  • Nombre de pages : 864 + 864 pages
  • Genre :  Dark Fantasy

Une réflexion sur “La Guilde des Ombres (1.1. et 1.2.) • Anna Triss

Laissez une trace de votre passage :)