Happy Birthday 🎂 Le blog fĂȘte ses 10 ans aujourd’hui !!!

Hello les koalas ! Aujourd’hui est un jour un peu spĂ©cial pour le blog… Le 24 avril 2014, j’Ă©crivais et postais le tout premier article de ce site. Une aventure qui commença un peu par hasard, sans ligne Ă©ditoriale ni grande pompe, sur les bancs de l’universitĂ© (littĂ©ralement, j’Ă©tais en cours, un jeudi, quand j’ai eu l’idĂ©e du blog et de mon pseudo haha).

Je terminais alors mon master en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication Ă  finalitĂ© Ă©dition. Le monde du livre Ă©tait dĂ©jĂ  fort important pour moi puisque j’ai choisi d’Ă©tudier deux ans dans cette filiĂšre. Je lisais beaucoup et les blogs Ă©taient Ă  la mode. Ni une ni deux, je me suis mise Ă  parler de mes lectures Ă  vous, ma communautĂ© adorĂ©e qui s’est agrandie au fil des annĂ©es.

Alors simplement MERCI ! Merci d’ĂȘtre lĂ , depuis 3 jours ou 10 ans. Merci pour votre passage Ă©clair ou rĂ©current. Pour les likes, les Ă©changes, les commentaires toujours sympas et vos recommandations livresques. Merci pour votre prĂ©sence et votre soutien depuis une dĂ©cennie.

Ce blog m’accompagne depuis le dĂ©but de ma vie d’adulte. C’est un compagnon qui a pris beaucoup de place au dĂ©but (avec des articles presque tous les jours) et qui, malgrĂ© les annĂ©es, une maison, deux enfants… est toujours lĂ , au bout de mes doigts et sur la toile, avec Instagram comme copain-extension-du-blog oĂč je vous raconte un peu plus ma vie de tous les jours en stories.

Aujourd’hui, j’ai un peu moins de temps Ă  consacrer Ă  cette plateforme (bah oui les enfants qui se rĂ©veillent Ă  6h45 mĂȘme les weekends :p) et il y a donc moins d’articles qui paraissent. Mais j’aime toujours ce canal, sorte de journal intime qui me permet de laisser une trace de mes lectures quelque part.

Pour ceux qui suivent assidument la parution des chroniques, vous avez peut-ĂȘtre aperçu que je suis Ă  plus de 900 chroniques publiĂ©es sur ce blog. Avec plus de 100 lectures par an, depuis 10 ans, les calculs s’expliquent facilement. Mais quand mĂȘme, je trouve ce chiffre impressionnant Ă  chaque fois que je le vois. Ce site est ma bible, mon journal (pas intime), le catalogue de ma vie de lectrice. Et je suis heureuse de l’avoir sous la main partout oĂč je vais grĂące Ă  Internet.

Dus voilĂ . 10 ans aujourd’hui. Un bel anniversaire. 10 bougies virtuelles que je souffle avec joie. Je ne sais pas jusqu’Ă  quel Ăąge ce blog survivra mais pour le moment il est lĂ  et c’est tout ce qui compte.

Merci pour tout, merci pour ces 10 annĂ©es et ces quelques 363 000 vues au total. Pour un gros compte c’est peut-ĂȘtre un traffic habituel sur un mois. Mais pour moi qui ne cherche ni fame ni glory, je trouve cela incroyable d’avoir eu tout ce passage sur mes articles au fil du temps.

Alors pour fĂȘter cela, ni concours ni cadeau (cela a rarement Ă©tĂ© mon style mĂȘme si j’adorerais pouvoir vous offrir plein de choses outre mon amour virtuel) mais des petits tops Ă  venir. Dans les jours qui suivent, je vous posterai des listes des livres, auteurs (et autres!) qui ont marquĂ© cette dĂ©cennie. Un petit hommage Ă  cette aventure et une retrospective qui me permet de replonger dans le passĂ© Ă  travers le monde du livre.

Sur ce, je m’en vais m’offrir un cupcake ou un donut d’anniversaire aujourd’hui. Je vous fais plein de bisous (10 au moins) et vous dis Ă  trĂšs vite pour de nouvelles aventures livresques !

Et merci quand mĂȘme Ă  WordPress qui supporte tout ce contenu depuis 10 ans. J’ai eu quelques aventures avec toi (le changement de layout et les blocs que j’aime toujours pas!!) mais je t’utilise toujours et tu contiens 10 ans de ma vie alors… thanks!

8 réflexions sur “Happy Birthday 🎂 Le blog fĂȘte ses 10 ans aujourd’hui !!!

  1. Joyeux anniversaire Ă  ce merveilleux blog que je suis depuis… et ben 10 ans, si je ne me trompe pas. Le temps passe si vite ! Qu’il vive encore longtemps ! MĂȘme si mes commentaires sont rares, je prends toujours autant de plaisir Ă  lire tes articles.

    Aimé par 2 personnes

  2. Un trùs joyeux anniversaire de blog 🎉
    Tu me fais rĂ©aliser, en Ă©crivant que cent livres par an depuis dix ans, ça en fait beaucoup, que c’est pareil pour moi et que l’on peut se targuer d’avoir lu plus d’un millier de livres sans problĂšme ! C’est impressionnant, comme nombre.
    Je suis en train de lire tes tops, ils sont super 😊

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)