Maybe Someday • Colleen Hoover : une expérience livresque et musicale géniale !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

maybe-someday
Titre
 :  Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo New Romance
Parution : 2015
Nombre de pages : 374 pages
Genre : Romance

CHRONIQUE #175

Mars 2016

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Maybe Someday est une des plus belles romances que j’ai eu la chance de lire. Je découvre la plume de Collen Hoover grâce à ce livre et je ne le regrette pas. Ce fut véritablement un vrai coup de foudre. Ce livre est plus qu’une simple histoire, c’est une expérience. Grâce au partenariat entre l’auteur et le musicien, Griffin Peterson, cette lecture fut rehaussée d’une playlist magnifique. J’ai vraiment apprécié le fait de découvrir les personnages principaux écrire des paroles, de les lire sur papier et de les écouter en même temps de la bouche du chanteur dans mes écouteurs. Un pur bonheur.

Dans ce livre, vous rencontrerez non seulement des personnages attendrissants, amusants, poétiques, forts et amicaux mais également des personnages différents de part la surdité de l’un d’entre eux . Et oui, Ridge est le beau brun qui est sur la couverture avec sa guitare mais il est sourd. Vous imaginez ça vous, un sourd qui joue de la guitare ? Moi non plus… Jusqu’à ce que je lise le texte de Colleen. Elle a un de ses talents pour faire s’exprimer ses personnages, c’est simplement magnifique. La relation que développe Sydney et Ridge est tellement belle, tellement héroïque j’ai envie de dire que j’ai plus d’une fois eu la petite larme à l’oeil.

J’ai adoré chaque page, chaque moment partagé entre ces deux jeunes gens. Même ceux qui étaient difficiles. Car même si c’est une histoire d’amour, il y a évidemment quelques accros ici et là, sinon il n’y aurait pas d’histoire à raconter. Tout n’est pas toujours rose pour Ridge et Sydney, ces deux accros à la musique qui ne sont pas sensé être ensemble. La vie a fait que leur chemins se croisent mais était-ce vraiment une bonne idée? Ils vont tous les deux en douter à un moment ou à un autre…

Comment se sont-ils rencontrés ? Et bien c’est simple. Le jour de son anniversaire, Sydney a découvert que son parfait petit ami depuis deux ans, Hunter, la trompait avec sa meilleure amie et coloc. Elle se retrouve donc à la rue, sans le sou et sous la pluie. C’est alors qu’elle va être recueillie par le beau brun d’en face qui lui faisait les yeux doux pendant qu’il jouait à la guitare. Chaque jour, Sydney avait pris le rituel de venir sur son transat au balcon pour l’écouter jouer. Ridge qui est peut-être sourd mais loin d’être aveugle, avait remarqué que la fille d’en face chantait sur ses accords et ose ainsi un jour lui demander si elle veut bien écrire les paroles pour sa musique. Leur relation inattendu commence donc comme cela… et Ridge est loin d’en avoir terminé avec cette talentueuse parolière.

J’aimerais vous raconter toutes leur histoire mais Colleen le fait si bien que j’aurai mal au coeur de vous spoiler l’histoire. Je peux par contre vous dire que sa façon de faire communiquer Sydney et Ridge est très bien pensé et que cela vous invitera à lire les pages d’autant plus vite. En effet, vu que Ridge est sourd et ne parle pas, il y a beaucoup de textos ou communication PC échangés entre les deux et cela se présente d’une manière bien spécifique dans le livre. Le texte est aéré et les pages défilent à une vitesse monstrueuse. La preuve, j’ai commencé ce livre dimanche matin et je l’ai terminé dimanche soir (avant minuit!). Alors c’est pour vous dire que je n’ai pas voulu le lâcher ❤

Un dernier mot ? Lisez-le ! Vite ! Si vous l’avez dans votre PAL, sortez-le maintenant. Et si vous comptiez vous l’acheter mais que vous hésitiez, j’espère que mon article aura su vous convaincre. Car ce livre est une bombe et vous aller l’adorer. Enfin, j’espère. En cadeau, je vous poste déjà la chanson « Maybe Someday » qui est la quatrième de l’album. Il y a 8 chansons de Griffin Peterson dont les paroles sont écrites dans le roman. Je vous conseille vivement de vous munir de votre Smartphone et de vos écouteurs lorsque vous aurez le livre en main. C’est juste génial !

coup-de-coeur

#atouchofbluemarine


I just can’t stop reading… 

9 réflexions sur “Maybe Someday • Colleen Hoover : une expérience livresque et musicale géniale !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? • 2016/11 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Confess • Colleen Hoover | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Autrices de romances incontournables & mini chroniques estivales de 2023 | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [Bilan mensuel] • Juillet • 2023/07 | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: Maybe now • Colleen Hoover | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)