Dear Your – L’intégrale • Emily Blaine

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Titre : Dear You 
Auteur : Emily Blaine
Editeur : Belgique Loisirs
Parution : 2015
Nombre de pages : 3 x 300 pages (environ)
Genre : Romance / Chick-Lit

CHRONIQUE #324

Septembre 2017

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au coeur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

Je me lance enfin dans la chronique de cette intégrale terminée il y a plus de deux semaines déjà. Un coffret que je m’étais offert chez Belgique Loisirs lors de l’édition avec le pack rouge tout-doux 🙂 Bilan des courses : j’ai adoré ! Pas un coup de coeur car on reste dans une romance légère, sympathique… additive surtout mais pas foudroyante, restons honnête.

En résumé, nous suivons les pas d’une jeune fille d’une vingtaine d’année qui s’occupe de la réception d’un grand hôtel de luxe. Elle y travaille les nuits et est prêt à répondre aux demandes les plus loufoques de tous ses clients. Une petite routine pépère qu’elle entretient depuis quelques temps, sans en demander plus. Elle s’y plait, y travaille bien et voilà. Le travail est loin de rencontrer les attentes qu’elle avait au sortir de l’université lorsqu’elle rêvait de devenir journaliste mais c’est elle qui a fait ce choix. Kathleen est une perle dans son domaine, une employé compétente.

Niveau « histoire de coeur » par contre, Kathleen est loin d’avoir trouvé le grand amour. Elle ne voit personne, n’a pas un homme en vue et elle ne va pas courir après n’importe qui. La seule chose qui lui procure des émotions, ce sont les annonces « love story » qu’elle adore lire dans le journal. Les personnes qui se déclarent leur amour alors qu’ils n’ont fait que se croiser… Elle rêve d’y rencontrer l’homme de sa vie… ce serait tellement romantique.

Un jour, un homme d’une renommée mondiale va venir dans le Peninsula, l’hôtel où Kathleen travaille, et va chambouler toute sa vie. Il va complètement craquer pour elle et tenter de la séduire malgré le fait qu’il porte une alliance à son doigt. Révoltée, Kathleen va tout faire pour ne pas tomber dans le piège de cet homme qui se croit tout permis. Cependant, il se pourrait bien que cela ne soit pas si simple. Et si Andrew Blake était bien plus que ce que l’on raconte… ?

Trois tomes rassemblés dans un joli coffret, des pages qui défilent à toute allure et une histoire d’amour additive au possible… vous ne serez pas au bout de vos surprises une fois que vous aurez mis les pieds au Peninsula. D’abord publié en numérique dans des épisodes plus brefs, cette intégrale à pour point positif de rassembler toutes les aventures de Kathleen et Andrew (et même plus car il y a quelques bonus à la fin!) au même endroit pour que vous ayez toujours sous la main les prochaines lignes de cette histoire d’amour pas comme les autres.

A recommander aux amateurs de love story addictive avec un tantinet de piquant (mais pas trop). Le concept de l’hôtel est fort intéressant et Andrew Blake pourrait bien ne pas être le seul prétendant de notre chère réceptionniste. Dear you… ou quand la volonté de savoir ce qu’il se passe après est plus importante que quelques heures de sommeil en plus !

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

2 réflexions sur “Dear Your – L’intégrale • Emily Blaine

  1. Pingback: Dear Your – L’intégrale • Emily Blaine — a touch of blue… Marine – musnadjia423wordpress

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s