Ces nouveaux livres « compagnons » Harry Potter que je vais m’empresser d’acheter

Saviez-vous que l’univers Harry Potter n’est pas encore mort !? Loin de là même ! D’ici la fin de l’année 2017, plusieurs sorties sont prévues et malgré le fait que la majorité sont en anglais (VO) sans aucune date de traduction FR signalée, je ne peux que me réjouir de ces nouvelles publications qui vont ENCORE venir embellir mes étagères dédiées à mon sorcier préféré.

Alors curieux ? Allez, je vous présente tout ça prestement !

Deux nouveaux livres sur l’histoire de la magie 

1/ Harry Potter – A History of Magic -The Book of the Exhibition

« Il constitue le catalogue de l’exposition. Il recensera tous les objets que vous pourrez voir dans l’exposition, ainsi que des manuscrits et croquis inédits de J.K. Rowling ou encore des dessins exclusifs de Jim Kay qui a déjà illustré les deux premiers tomes de la saga. Le livre traitera ainsi aussi bien des matières étudiées à Poudlard que des créatures fantastiques ou encore des principes des Potions. Sa lecture sera agrémentée d’articles de différents journalistes britanniques comme d’un universitaire spécialisé sur l’histoire de la magie moderne ou encore du scénariste des films, Steve Kloves. Bloomsbury présente cet ouvrage comme LE livre à avoir pour tout potterhead qui n’aurait pu transplaner jusqu’à Londres pour voir l’exposition. 😉 » Source : Poudlard.org 

2/ Harry Potter: A Journey Through A History of Magic

Il comportera également des croquis exclusifs de J.K. Rowling et sera illustré par Jim Kay. Il proposera aux lecteurs de découvrir les secrets de la Magie depuis la nuit des temps jusqu’à maintenant. Au programme également, la découverte de sorciers célèbres, de la vie quotidienne des sorciers et… une immersion dans les matières de Poudlard avec, pour ceux qui le souhaitent, la possibilité de réaliser diverses activités ! Source : Poudlard.org 

Là où les choses se compliquent, c’est lorsque j’ai découvert une autre édition de cette ouvrage, qui coutait plus cher, sur Amazon, avec le même titre exactement. Après avoir contacté Bloomsbury via Facebook (dès gens très gentils qui répondent rapidement :)), j’ai découvert que la version bleue ici présente est la version UK et celle ci-dessous est la version US.

La seule chose qui me turlupine encore c’est la différence de prix (12 EUR vs 17 EUR) et le nombre de page qui est différent… J’attends donc de voir ce que diront les acheteurs à la sortir de l’ouvrage pour connaitre enfin la vraie différence ^^ Personnellement, j’ai pré-commandé les deux premiers (Bloomsbury UK).

3/ La version illustrée des animaux fantastiques 

Et comme le merchandising n’en a pas fini avec les animaux fantastiques, j’ai le plaisir de vous dire qu’une magnifique version illustrée est prévue pour novembre ! Une version UK (en bleu) et une version US (en rouge) sont déjà en précommande sur Amazon. J’ai tellement hâte de l’avoir, vous ne pouvez pas savoir !!! PS : oui, je vais acheter la BLEUE évidemment !

Et pour les MEGA-FANS, ils ont aussi prévu une version DELUXE ! 😮

4/ Egalement disponible en librairie depuis ce 3 octobre : la version illustrée du tome 3 

La tradition veut que ma soeur m’offre les versions illustrées pour Noël. J’ai bien réceptionné les tomes 1 et 2 les deux Noël précédents… Reste à voir si elle n’aura pas oublier mon cadeau cette année 🙂 Je ne me rue donc pas dessus comme une folle alliée. Je patiente.

4/ Les livres « Collector » d’Huginn & Muninn (20 octobre) 

Alors là, j’avoue que je suis perplexe. Je ne sais pas du tout ce que va contenir ce livre à 80 EUR ! Une chose est sûre, cela attise ma curiosité mais vu le prix, je vais attendre de voir ce qu’on en dit… En tout cas, c’est tentant !

  • Celui de gauche est une édition limitée donc quasi impossible à avoir à mon avis. Selon Amazon : Les plus belles images et illustrations qui ont donné naissance à la saga Harry Potter au cinéma. Un livre d’art pour un univers de légende.– Le livre d’art de collection pour les passionnés qui veulent à nouveau se plonger dans cet univers magique. – Illustrations en grand format inédites accompagnées de dépliants.
  • Le second est un « traité des baguettes ». Il m’attire moins mais le format est original. Il est également plus raisonnable niveau prix (30 EUR) : Ce sont les baguettes qui choisissent leur sorcier… Et un ouvrage leur est enfin dédié ! – L’ouvrage ultime pour les passionnés d’Harry Potter, au format baguette ! – Guide officiel des baguettes magiques des sorciers, accompagné de dépliants.

Je pense avoir fait le tour pour les publications automnales. Sachez qu’en février sortira également la version finale de la pièce de théâtre (…and the cursed child). Oui, apparemment celle qu’on a tous acheté n’était pas la version définitive, allez savoir pourquoi. En novembre sortira également la traduction officielle du discours que JK Rowling a prononcé à Harvard. Curieuse de savoir ce qu’elle a bien pu dire pour que cela en fasse un bouquin ! Histoire à suivre…

Alors heureux ? Vous savez ce que vous allez mettre sur votre liste de Noël maintenant ? Lesquelles voulez-vous acquérir ? 

2 réflexions sur “Ces nouveaux livres « compagnons » Harry Potter que je vais m’empresser d’acheter

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s