Le ptit colli de Collibris : unboxing (vidéo!) de ma première box littéraire !

C’est trop tentant ! Oui, les box littéraires que je vois partout sur les réseaux sociaux sont vraiment trop tentantes. Alors voilà, j’ai voulu testé. Pour la première fois, j’en ai commandé une et il s’agit du tout nouveau concept Collibris. Il y avait une action « rose » pour octobre (don pour la recherche sur le cancer du sein) et leur site + app me semblaient très bien développés.

J’avais déjà essayé de commander chez Once Upon a Book mais je n’ai jamais réussi à finaliser le paiement avec ma carte belge… A mon plus grand désarroi, j’ai donc du abandonner la tentative de découverte. Mais j’essayerai à nouveau bientôt.

Chez Collibris, tout s’est bien passé. J’ai rempli le formulaire, j’ai payé ma commande et j’ai reçu mon colis dans les temps. Un colis de très bonne qualité ! Mais vous verrez tout cela pendant l’unboxing. La seule chose dont il faut vraiment faire attention, et que je trouve un peu fastidieux : remplir sa bibliothèque numérique sur leur app afin de leur montrer quels livres vous avez déjà. Personnellement, j’ai plusieurs centaines de livres dans ma bibliothèque et je n’ai pas envie de passer un weekend à compléter ma collection sur leur site. J’ai déjà ajouté une centaine de livres sur mon compte Collibris mais je suis loin de la réalité…

Pourtant, c’est nécessaire pour être certain de ne pas recevoir un livre que vous avez déjà. Vous le verrez dans ma vidéo, l’un des deux livres reçus se trouve être une de mes lectures du mois dernier… Un peu dommage (mais bon, je l’avais adoré donc Collibris a bien choisi).

Bon, ce n’est pas du grand art mais pour les curieux, voici l’unboxing de mon ptit colli Collibris. Vous pouvez y découvrir tout ce que j’ai reçu !

Alors en résumé, le ptit colli comprend :

  • Une lettre personnalisée pour présenter le colis
  • Un document expliquant qu’une partie des bénéfices est reversé pour la recherche sur le cancer du sein
  • Un petit prospectus expliquant tout ce qu’il y a à savoir sur le cancer du sein 
  • Un paquet de petits chocolats tout mignon
  • Deux marque-pages
  • Un pin rose pour la recherche
  • Deux livres emballés dans un sac en papier brun
    • Journal d’un vampire en pyjama => que j’ai lu le mois dernier. Dommage, j’ai été trop rapide sur ce coup-là. Je voulais le lire depuis un moment et dès qu’il est sorti en poche, je l’ai acheté !
    • Belles de Shanghai d’Amy Tan (la version poche du roman Charleston que je n’ai heureusement pas encore lu!)

Personnellement, j’adore la boite en elle-même qui est de très bonne qualité et que je vais garder dans ma bibliothèque.

Je suis satisfaite du roman de Amy Tan car j’avais dit que je voulais découvrir de nouvelles cultures et vivre des émotions fortes dans mon profil. Les choix me correspondent bien mais comme je l’ai mentionné plus tôt, il est très important de compléter sa bibliothèque Collibris.

Conclusion : je renteterai peut-être l’expérience d’ici quelques mois, surtout s’il y a une action spéciale pour une cause ou sur un thème qui me parle. Je veillerai alors bien à compléter mon profil pour ne pas recevoir deux fois le même roman. 

Un petit secret ? Sur la même lancée, j’ai décidé de tenter enfin OWLCRATE ! J’ai acheté la box de novembre qui porte sur le thème Castle, Courts and Kingdoms. Je suis hyper emballée de recevoir ce premier colis V.O à thème et là je suis certaine de ne pas encore avoir le livre car j’achète rarement des livres en anglais et encore mois sur ces thèmes-là. Vous aurez donc peut-être droit à une autre vidéo unboxing en décembre !

Publicités

Une réflexion sur “Le ptit colli de Collibris : unboxing (vidéo!) de ma première box littéraire !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s