Samantha Shannon : une auteure à découvrir !

Avez-vous déjà entendu parler de Samantha Shannon ? Ou pas du tout ? J’imagine que pour la plupart d’entre vous, son nom est loin d’être familier… Peut-être même totalement inconnu au bataillon. Pourtant, c’est une jeune auteure très prometteuse qui mérite que l’on parle d’elle. Le seule hic… elle n’est pas spécialement apprécié en francophonie (ou du moins par les éditeurs francophones) vu que seul UN de ses romans existe pour le moment en langue française.

Samantha Shannon est une anglaise née en 1991, année de ma naissance. Une écrivain de 27 ans qui compte déjà 4 romans dystopiques à son actif. Elle a commencé à écrire les premiers tomes de sa saga « The bone season » puis a décidé de se lancer dans un projet de plus grande envergure, à savoir un pavé fantasy ENORME qui sortira en librairie (en VO) dans un mois tout pile ! Voilà pourquoi je prends le temps de vous parler d’elle.

Parce que ce nouveau livre est un one-shot MONSTRUEUX que j’ai déjà précommander en 2018 tant il me semble incontournable. Les fans de Shannon s’affole déjà sur la toile depuis qu’on a pu voir les premiers visuels de ce bouquin prévu pour le 26 février chez Bloomsbury (c’est quand même eux qui publient JK Rowling aussi quoi).

Personnellement, je n’ai lu que The Bone Season #1 en français lors de sa sortie et j’aimerais beaucoup reprendre ma lecture de la saga en relisant le tout en anglais. Son univers était riche, complexe et très original. Je rêve encore de voir la suite de la saga traduite en FR mais bon, cela fait dès années qu’ils auraient pu le faire et le tome 2 encore listé sur Amazon, n’a jamais été en stock. Je ne sais donc pas du tout si c’est une histoire de public ou de droits d’auteurs… mais l’histoire est que en librairie francophone, elle n’est nulle part !

Tout ça pour vous dire qu’elle mérite bien un peu de publicité. Ce nouveau roman porte le nom suivant : THE PRIORY OF THE ORANGE TREE. Cela parle de royaume sans héritier, de dragon, d’ennemis mortels… Bref, tout ce qu’on aime ! Et puis, si vous êtes amateur de beau livre, de challenge (vu la taille) et de littérature fantasy, il se peut que son nouveau livre vous fasse terriblement envie… Allez, pour le plaisir, voici quelques images prises de son compte Instagram ! Avouez que c’est une oeuvre de toute beauté, non ?!

Alors, qu’en pensez-vous ? A découvrir ou bien ce n’est pas votre genre ? Qui aura le courage d’acheter ce mastodonte en anglais ? Je pense que je vais mettre 2 mois pour le lire haha 

 

4 réflexions sur “Samantha Shannon : une auteure à découvrir !

  1. Je connais ! Mais de loin, j’ai entendu parler de The Bone Season et je ne savais même pas que le premier était sorti en VF (je vais d’ailleurs aller voir ça.. Ah ouais chez J’ai lu ! mais je suis passée à côté de cette sortie française). Son nouveau livre m’a déjà tapé dans l’oeil avec cette magnifique couverture mais l’épaisseur me fait assez peur ^^

    Aimé par 1 personne

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s