L’adaptation série qui m’a fait fondre !

Vous n’êtes pas sans savoir que beaucoup de livres sont adaptés en film. C’est un fait accompli. Cela arrive tous les ans, presque toutes les saisons même. Par contre, voir un livre être adapté en série est moins courant. Et dernièrement j’ai découvert une adaptation qui m’a renversée.

Oui, renversée ! J’ai été scotchée devant les acteurs, la dynamique et le rythme des épisodes. Je n’en avais pas assez. Il fallait que je me matte tout au plus vite. Malheureusement, la saison ne faisait que 8 épisodes ce qui m’a laissée pantelante.

Je dois maintenant attendre que la saison 2 et 3 (prévues) soient disponibles pour pouvoir combler mon besoin pressant de retrouver ces acteurs : Teresa Palmer et Matthew Goode

La série dont je vous parle n’est autre que A discovery of Witches adaptée de la trilogie de Deborah, Le livre perdu des sortilèges que j’ai lu dans son entièreté en 2016.

le livre perdu des sort

L’histoire parle de Diana Bishop et du fait qu’elle soit… une sorcière. Une sorcière qui a des pouvoirs énormes sans le savoir et qui va tomber dans une chasse au manuscrit perdu depuis des siècles, l’Ashmol 782. Quant à Matthew Goode…, le sombre vampire de cette histoire… et bien il va vous faire FONDRE.

Non, ce n’est pas un remake de Twilight mais il faut reconnaitre qu’on retrouve certaines similitudes au niveau des traits fantastiques de l’histoire. Si on devait comparer avec une autre série bien connue, j’irais plus vers « The Vampire Diaries » mais version adulte vu que les acteurs principaux ont dans la trentaine et qu’intrigue est plus complexe.

Tout ça pour vous dire que cette série m’a rendue accro. Et ayant lu les livres, c’est une manière géniale de retrouver l’histoire et ce couple détonnant sur mon écran. Je vous laisse avec la bande-annonce 🙂 On verra si vous mordez à l’hameçon ou pas.

Et pour les fans qui ont déjà tout vu, je vous informe qu’un nouveau roman, dans le même univers, vient de sortir en VF La force du temps. Cela se passe à une autre époque mais avec les mêmes personnages. Je ne l’ai pas encore lu mais il me tente beaucoup… histoire de retrouver Diana et Matthew en attendant la saison 2 !

Avez vous-vu cette série ?

Avez-vous envie de la découvrir ? 

6 réflexions sur “L’adaptation série qui m’a fait fondre !

  1. Je suis entrain de dévorer la série, merci 😉 J’avais justement lu les livres il y a plusieurs années, ça me donne envie de les ressortir !

    J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s