Foolish Hearts • Emma Mills

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

LU EN ANGLAIS – PAS ENCORE DISPO EN FR

Un roman ado chaleureux et 100% girly que je recommande à toutes les filles qui ont un jour collé des posters de groupe de musique sur les murs de votre chambre ❤ 

╰☆ Résumé ☆╮

When Claudia accidentally eavesdrops on the epic breakup of Paige and Iris, the it-couple at her school, she finds herself in hot water with prickly, difficult Iris. Thrown together against their will in the class production of A Midsummer Night’s Dream, along with the goofiest, cutest boy Claudia has ever known, Iris and Claudia are in for an eye-opening senior year.

Smart, funny, and thoroughly, wonderfully flawed, Claudia navigates a world of intense friendships and tentative romance in Emma Mills’s Follish Hearts, a young adult novel about expanding your horizons, allowing yourself to be vulnerable, and accepting–and loving–people for who they really are.

✿ Mon avis ✿

Quel dommage que cet ouvrage n’ait pas encore été traduit en français pour permettre à tous les lecteurs francophones d’en profiter. J’ai passé un tellement bon moment, je regrette un peu que ce livre ne soit pas davantage connu ! Pour ceux qui ont des bases en anglais, le vocabulaire est assez simple donc je vous le recommande vivement si vous souhaitez vous lancer dans la lecture en VO. Ce livre est définitivement un livre de saison. Cocooning à souhait, mignon tout plein. Rempli de bons sentiments et d’amitiés franches, c’est un petit trésor de littérature ado.

Le récit se déroule en dernière année d’High School où Claudia se voit obligée de passer des auditions avec Iris, une fille qui ne la supporte pas (et c’est plutôt réciproque vu son comportement) pour la pièce de théâtre « Songe d’une nuit d’été » de Shakespeare. Cette pièce est mise en scène en collaboration avec le lycée de garçons qui est située de l’autre côté du campus et évidemment, cela amène un peu de piquant – et de testostérone – dans l’histoire qui était jusqu’à présent 100% féminine. Et oui, Claudia et Iris sont dans une école privée réservée aux filles… et Iris est de très mauvaise humeur car sa petite amie vient de rompre avec elle.

N’ayant aucun talent théâtrale, Claudia se retrouve mêlée à l’équipe « technique » de la pièce, rayon costume tandis qu’Iris décroche un rôle alors qu’elle n’avait aucune envie d’être dans la pièce.

On pourrait croire à une banale histoire de lycée et d’un côté, c’en est une. Mais ce roman est tellement plus que cela aussi. Claudia a une relation particulière avec ses frères et sœurs, Alex et Julia qui est, elle, déjà mariée. Ils se retrouvent ensemble dans un jeu vidéo MMORPG où ils attaquent des donjons et des monstres. Claudia a également une meilleure amie qui ne va pas dans la même école, Zoé avec qui elle va faire du bénévolat chaque semaine. Et puis il y a évidemment un garçon (sinon, où est la romance, n’est-ce pas !?), Gideon qui va également participer à la pièce. Un garçon populaire qui cache bien son jeu et qu’on apprécie de plus en plus au fil des pages.

Certes, l’intrigue n’est pas la plus originale de toute et il est facile de deviner comment l’histoire va se terminer. Mais l’auteure a ce talent de rendre l’histoire si authentique et les personnages si approchables… On vit avec eux durant ce trimestre et on commence même à tomber amoureuse de ce groupe de musique fictif (que l’on pourrait comparer à One Direction :p du moins c’est l’image que je m’en suis faite). C’est un livre que je recommande surtout aux filles, celle qui ont déjà eu le cœur brisé, celles qui ont déjà été ultra fan d’un artiste ou d’un groupe jusqu’à coller des posters partout sur les murs de leur chambre, celles qui ont un jour hésiter à faire le pas en avant niveau histoire de cœur de peur d’être blessées… à vous toutes, je vous recommande ce livre si chaleureux qu’est Foolish Hearts. Il m’a fait fondre 🙂 

CHRONIQUE #598 – Novembre 2020 

  • Titre: Foolish Hearts
  • Auteur : Emma Mills
  • Editeur : Henry Holt & Company Inc / Owlcrate EDITION
  • Parution : 2017
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : Young-Adult / Contemporain / Ado

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s