Bonjour la blogosphère et autres fans de livres ! Aujourd’hui, je vous propose un TTT complètement inédit. En effet, pour une fois, je n’ai pas été sur le site du Broke and the Bookish mais j’ai décidé d’innover en faisant mon propre Top Ten Tuesday. Et le thème que j’ai choisi porte sur …. LES TRILOGIES.
TOP 10 DES MEILLEURES TRILOGIES
J’adore le chiffre 3. Ni trop, ni trop peu. Un tome d’introduction, un tome pour retrouver les personnages et se remettre dans l’ambiance et enfin, un grand final. Voilà pourquoi, aujourd’hui, on va parler de mes trilogies préférées !
1. GLOW – SPARK – FLAME (Amy Kathleen Ryan) : Cette trilogie est vraiment innovante et passionnante. J’ai surtout été attiré par Glow grâce à sa couverture (et son résumé quand même) et j’ai bien fait de l’acheté car j’ai immédiatement adoré cet univers… et je n’ai pas été déçue par les deux autres tomes ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, c’est le moment ! En deux mots : de la littérature young-adult qui se passe dans l’espace, un triangle amoureux, des enfants qui doivent se débrouiller seuls et créer un semblant de société sans adulte… Bref, tout ce qu’on aime (en plus, les livres sont esthétiquement très beaux et plaisant … tant en main que à regarder dans votre bibliothèque) !
2. LA SELECTION – L’ELITE – L’ELUE (Kiera Cass) : pas besoin de vous expliquer de quoi ça parle, c’est LA trilogie de l’année (même si elle va être étendue par des nouvelles, on compte quand même que trois tomes principaux).
3. PROMISE – INSOUMISE – CONQUISE (Ally Condie) : Dans une société où chacun doit rester à sa place, voilà une trilogie dystopique (qui ressemble un peu à divergente mais en même temps, pas du tout) qui met en scène une jeune fille qui deviendra une vraie héroïne, une rebelle forte et courageuse que vous ne voudrez plus quitter.
4. DIVERGENTE (1, 2 et 3) de Veronica Roth : encore une fois, pas besoin de vous expliquer de quoi ça parle, n’est-ce pas 😉
5. HUNGER GAMES (1, L’embrasement, La Révolte) de Suzanne Collins : no comment either…
6. LE CYCLE DES DIEUX de BERNARD WERBER (Nous les dieux – Le souffle des dieux – Le Mystère des dieux) : une suite romanesque que j’aimerais vraiment relire une fois… C’est rare qu’un auteur m’embarque aussi loin et aussi profondément dans le monde des rêves et de l’imagination. Si vous ne connaissez pas ce premier cycle, je vous invite à aller directement en librairie !
7. EVERWORLD de K.A. Applegate : une trilogie jeunesse composée de trois gros tomes comme on les aime quand on veut s’envoler dans un monde magique auprès d’un groupe de personnages qui pourraient bien être nous.
8. FIFTY SHADES OF GREY de E.L. James : heumm, oui, j’ai quand même lu cette trilogie et bon, ça se lit quand même bien hein ^^ même si elle ne fait pas partie du haut de ma sélection, on ne peut pas nier le fait que cette saga s’est vachement bien vendue.
9. COEUR D’ENCRE de Cornelia Funke : car pour quelqu’un qui aime lire autant que moi, voir des histoires prendre vie est un peu comme … le Graal.
10. Cathy’s book – Cathy’s key – Cathy’s ring (de Weisman, Stewart & Brigg) : pour conclure le TOP, voilà une trilogie que j’aimerais présenter car elle est très originale dans sa présentation. Il y a des dessins, des croquis et une pochettes d’indices pour chaque tome … le tout formant de vrais petits journaux intimes super craquants pour les jeunes ados !
- Pour être au courant de l’actualité du blog www.facebook.com/justamadgirlandherbooks
Et vous, quelles sont vos trilogies favorites ?
Eh ben on peut dire que tu m’as donné envie de lire certaines séries, notamment le cycle des dieux et la toute première de ton Top ( Avec Glow comme 1er tome ) 😉
J’aimeJ’aime
Je pense que ma préférée est A la croisée des mondes, et que je mettrai aussi dans mon classement Promise, Hunger Games et La Sélection.
Par contre la Sélection va bientôt conter 5 livres comme je l’explique dans mon article ici : http://unlivrepeutencacherunautre.com/update-sagas-1-la-selection/
J’aimeJ’aime
Rooh oui c’est vrai, j’ai oublié de mettre A la croisée des mondes dans mon top parce que ces livres appartiennent à ma soeur donc je ne les ai pas vu dans ma bibliothèque ^^ et oui pour la sélection j’ai vu ton article et je sais que des nouvelles vont venir compléter le tout mais bon, pour moi, c’est quand même une trilogie avant tout ^^
J’aimeJ’aime
Très sympa ce top ten! J’y aurais aussi mis Divergent et Hunger Games! Par contre, je n’ai jamais réussi à finir l
J’aimeJ’aime
Oups, envoyé trop tôt! Je disais donc, je n’ai jamais réussi à finir la saga d’Allie Condie! Il faudrait que je me procure le dernier tome, mais j’avais été déçue par le deuxième tome…
J’aimeJ’aime
Rooh pourtant moi j’ai vraiment bien aimé la trilogie Promise !! Faudrait que tu la termine à l’occasion 😉
J’aimeJ’aime
Oui, je vois que tu avais bien aimé vu qu’il est dans ton top ^^
Faudrait que je trouve le tome 3 histoire de boucler la saga quand même!
J’aimeJ’aime
Glow est une trilogie qui me tentait déjà pas mal mais là, je vais être obligée de la commencer… 😉
J’aimeJ’aime
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine
Pingback: [TTT] – Top Ten Tuesday #39 – My ten favorite Top Ten | a touch of blue... Marine