Diplômée en édition !

diplome_image

Bonjour à tous, mes petits followers. Si vous ne le saviez pas encore, j’ai commencé un master en édition il y a deux ans à l’université et hier, c’était le grand jour tant attendu : la remise des diplômes ! Je suis donc officiellement détentrice d’un diplôme en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication à finalité édition. Et pour fêter l’occasion, je partage avec vous quelques photos souvenirs de cette soirée en toge et mortier (oui, comme en Amérique!) qui s’est très bien déroulée 🙂

10455701_10204885478755887_1794138538455119305_n 10665268_10204877188908646_8294757378075482458_n

Photo en ci-dessus à gauche : Je suis la seconde des deux, celle avec les petites bottes (évidemment). 

10626490_10204879956697839_2578073354592664276_n

Il est pas beau mon petit chapeau 🙂  


Et pour fêter mon départ dans la vie active, je vous présente mon petit achat livresque qui me servira certainement dans le courant des prochaines années… Il s’agit d’un livre qui donne des clés pour « Créer une maison d’édition« . Car oui, j’ai décidé que j’ouvrirai ma propre maison d’édition (dans 10 ans, donc no stress ^^).

IMG_6865

Le livre est français (de France) donc certains chapitres ne me seront pas très utiles pour la mise en place d’une maison dans mon plat pays (oui, j’habite en Belgique, pays des frites, des gaufres et de la bière) car certaines législations ne sont pas identiques d’un pays à l’autre. Mais je suis tout de même contente de cette petite trouvaille 🙂 

18 réflexions sur “Diplômée en édition !

  1. Bravo, mille fois bravo pour cette magnifique réussite!
    Tu as l’air vraiment rayonnante sur les photos.
    Bonne chance pour ta future maison d’édition, je ne doute pas que tu réussira … suffit de voir ton blog!

    J’aime

  2. Toutes mes félicitations ! Et quand tu ouvriras cette maison d’édition ( car je n’en doute pas une seconde ), j’irais y faire un tour ( et quand je serais en âge d’avoir ma voiture ! 😉 ).
    Continue comme ça, ce que tu fais est génial !

    J’aime

  3. Félicitations! Je découvre grâce à cet article que nous sommes compatriotes… tu as étudié à l’ULB? En tout cas, je te souhaite beaucoup de réussite pour la création de ta maison d’édition, quel joli projet!

    J’aime

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)