C’est lundi, que lisez-vous ?

C’est lundi, que lisez-vous ? #24

Image


Le rendez-vous du lundi des bloggeurs littéraires … 

Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur les lectures en répondant à trois questions :

  1. Quel livre venez-vous de terminer ?
  2. Que lisez-vous en ce moment ?
  3. Que lirez-vous après ?

1/ La semaine passée j’ai lu … 

   41epzebhuvl-_ 9782841116188

Un flop et un énorme coup de coeur !

Je vous laisse deviner lequel est lequel.

Lire la chronique d’Aquatilia

Lire la chronique de l’Âme du monde


2/ En ce moment, je lis…

Bienvenue_a_big_stone_gap_3D

LC2015


3/ Ce que je lirai ensuite …

A vous de choisir ! 

Le livre qui aura reçu le plus de vote au cours de la semaine sera ma prochaine lecture.


NEWSLETTER

Qu’avez-vous manqué cette semaine ? 

6 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ?

  1. Très mauvaise semaine !
    J’ai commencé par « Après le tremblement » d’Haruki Murakami. J’en ai lu 8/10ème sans pouvoir aller jusqu’au bout tellement il m’était indigeste.
    J’ai poursuivi avec « La carte et le territoire » de Michel Houellebecq. Je trouvais intéressant qu’il se mette en scène lui-même (et rarement pour se dorer le blason, bien au contraire !) ainsi que d’autres écrivains français contemporains bien connus, mais au fur et à mesure de l’avancement du livre, au moins il me « plaisait » ! Bref, il ne vaut pas d’être lu.
    Comme j’aime les livres de Didier Van Cauwelaert, j’ai pensé que le lire me réconcilierait avec mes lectures de la semaine, mais je n’ai vraiment pas accroché avec « La vie interdite », même si je reconnais à cet auteur un talent à faire danser les mots.
    Je me suis consolée avec le chouchou de mes lectures, une biographie. Je viens de terminer celle de Simone Signoret écrite par Huguette Bouchardeau. Sa vie d’actrice, d’épouse d’Yves Montand, tous deux très engagés politiquement à gauche. Sa vie d’auteure et de femme, aussi.

    Je ne peux pas voter pour un des 3 livres proposés, car je n’aime pas la science fiction,j’ai passé l’âge des livres « young adult » … et tu connais déjà mon avis sur « un avion sans elle »!

    Bonne semaine de lecture.

    J’aime

  2. Bonjour,
    J’ai terminée  » la communauté du sud » Que sont ils devenus .
    Je lis « le clan des nocturnes » tome1,
    le troisième tome de « divergente » ( que j’ai du mal à finir car je connais la fin 😥 et
     » Le livre sans non » d’Anonyme.
    Je vais lire le tome 2  » le clan des nocturnes et
     » l’oeil de la lune  » le tome du « livre sans nom  »
    Bonne journée et bonne semaine à vous

    J’aime

  3. Je viens de terminer « La fille sans visage » de Patricia MacDonald, Je lis « Où rodent les hommes » de Susan Hill –> Deux livres à suspense trouvé en grand format sur une brocante et franchement, je ne suis pas déçue! Je pense qu’ensuite je lirai « L’île des oubliés », j’avais bien aimé ta critique! 🙂 J’ai voté pour que tu lises « Un avion sans elle » car tu ne seras pas déçue: suspense, émotions, amour, tu auras de tout sans bouger de chez toi 😀 !

    J’aime

  4. Moi j’ai lu Le Monstre de Guillaume Duhan qui est déjà sur le blog et Côte de Blanche de Marie Claude Charland qui sera demain sur le blog (super livre) et la je lis une biographie « la magie du réel » Valia Tanon.

    J’aime

Laissez une trace de votre passage :)