Après le Labyrinthe, voilà l’épreuve de la Terre Brûlée !

Chronique #50 

(Déjà 50 chroniques WOW !!!!!) 

Octobre 2014

l-epreuve-tome-2-la-terre-brulee-4428953-250-400

Titre : La Terre Brûlée (L’Epreuve – tome 2)
Auteur : James Dashner
Editeur : Pocket Jeunesse
Parution : août 2013
Nombre de pages : 414 pages
Genre : Dystopie / Young Adult 


Note : 4 etoile


Résumé couverture

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?


Mon avis

————- Risque de SPOILERS ———– 

Si la fin du tome 1 m’avait vraiment laissé sur ma faim, imaginez ce que je ressens maintenant que j’ai terminé le tome 2. Encore plus d’interrogations, plus de questions et de suspense qui ne m’incite qu’à une chose : lire (enfin) le tome 3 pour connaitre le fin mot de toute cette histoire.

Cette trilogie de James Dashner est vraiment différente des autres séries que l’on peut lire en ce moment. Il n’y a pas trop d’histoires d’amour (même si Thomas a quand même un faible – et un passé assez mystérieux – pour Teresa) ce qui rend le livre beaucoup moins « bisounours » que certains autres. Ici, on est directement dans le vif du sujet, en plein centre de l’action. Pas besoin d’un contexte ou d’une situation initiale qui nous explique qui/où/pourquoi/comment… Non! La Terre Brûlée, tout comme le Labyrinthe, nous invite directement au milieu du suspense et de ce groupes d’adolescents se battant pour leur survie.

Mais contrairement au tome 1, nous ne sommes plus dans un endroit fermé et délimité par des règles et des barrières. La Terre Brûlée, comme son nom l’indique si bien, est une sorte de désert ou de plaine aride dans laquelle les survivants du labyrinthe sont lâchés. Leur mission : faire 160 kilomètres à pied dans cet enfer en seulement deux semaines pour parvenir au refuge qui leur donnera le remède sensé guérir « la Braise ». Car, oui ! Outre le fait d’être en mode « survivons dans le désert », les ados ont tous été contaminés par cette maladie mortelle. Enfin, c’est ce que le WICKED leur a dit… Mais sont-ils TOUS atteints ? Je vous laisse le découvrir. Enfin, si la réponse se trouve dans ce tome-ci…

Ce second volume s’annonce donc plein de surprises et de suspense. Car si vous avez lu le premier tome (ce que j’espère pour vous, si vous en êtes déjà à ce stade-ci de mon article), vous connaissez désormais le style très stressant de James Dashner qui a un talent redoutable pour terminer ses chapitres (qui sont d’ailleurs toujours très courts) en cliffhanger. Vous faire stresser et regretter de ne pas avoir la journée entière de congé pour terminer le bouquin en une fois, voilà sa spécialité !

Je n’en dirai pas trop pour ne pas spoiler toute l’histoire car j’ai envie que vous viviez la même expérience que moi mais en tout cas, même si ce tome est bien dans le même style que le premier, il ne lui ressemble pas du tout point de vue contenu. Le fait que nous soyons dans un nouvel environnement avec des nouveaux personnages (qui sont-ils ? d’où viennent-ils ?) rend le livre vraiment intéressant et je peux déjà vous laisser deviner quel livre je vais m’empresser d’aller acheter dès demain !

atouchofbluemarine

21/10/2014


Combien de tomes avez-vous lu ? 

9782266200127 l-epreuve-tome-2-la-terre-brulee-4428953-250-400 CVT_LEpreuve-T3-le-Remede-Mortel_9836

Saviez-vous qu’il existait 2 séries de couverture ?

Retrouvez l’avis de ma copine 

bloggeuse Kayla sur ces trois tomes en 

cliquant sur ce lien


Vous avez terminé le tome 1 ?

Courrez voir le film ! 

the_maze_runner_2sht_campb_11_sept_new


I just can’t stop reading… 
Publicités

7 réflexions sur “Après le Labyrinthe, voilà l’épreuve de la Terre Brûlée !

  1. Pingback: PAL + 5 cette semaine. Découvrez mes petites nouveautés ! | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [Le remède mortel] – Mon avis sur le 3ème tome de la trilogie du Labyrinthe ! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s