Un éditeur jeunesse rejoint les partenaires du blog

 logo-calepin

Calepin est une maison d’édition née en février 2012. Editeur pour la jeunesse à la base, cette maison d’édition a aussi voulu se diversifier en proposant des collections « Romance » et « Fantastique ». Vous pouvez retrouvez son site web ici

Cette maison d’édition toute fraiche rejoint donc les partenaires du blog. Grâce à cette nouvelle collaboration, vous aurez bientôt droit à des chroniques sur les livres jeunesses (ce qui est une vraie nouveauté pour « a touch of blue… Marine »). En espérant que cela vous plaira et que vous trouverez peut-être des idées lectures pour vos bout’chou si vous êtes une Maman en quête d’inspiration. 

A propos des éditions Calepin :

Créées en février 2012, les Editions Calepin sont une toute jeune structure éditoriale à compte d’éditeur qui a pour vocation de donner la parole à de nouveaux auteurs et de les promouvoir.

Si nous souhaitons nous spécialiser dans l’édition jeunesse, nous vous proposerons également un large éventail de collections allant de la romance aux thrillers en passant, entre autres, par les recueils de nouvelles et les romans d’aventure.

Sur notre site, vous pourrez consulter et vous procurer nos ouvrages ainsi que nos produits dérivés.
Auteurs : n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ou pour nous soumettre vos manuscrits !

Comment ce partenariat a-t-il débuté ? 

Les éditions Calepin ont posté il y a peu un message sur Facebook invitant les blogueurs intéressés par les livres jeunesses à laisser le nom de leur blog. J’ai donc laissé un petit commentaire et j’ai immédiatement eu une réponse de la part de Calepin me proposant un partenariat. Comme cette maison d’édition est assez neuve et que ses parutions sont généralement des petits livres pour la jeunesse, j’ai accepté pour une fois de faire une entorse à ma règle. Calepin est la seule maison d’édition qui me fait parvenir ses livres qu’en version numérique. D’habitude, je ne chronique que les services de presse papier mais pour eux, j’ai bien voulu faire une exception.

Le premier livre qu’ils m’ont envoyé et que vous aurez le plaisir de découvrir cette semaine sur le blog, c’est le celui-ci : L’extraordinaire histoire de Perle, l’huitre magique. Il s’agit d’un tout petit livre jeunesse écrit par Karen Le Luron 🙂 Mignon tout plein !

perle-l-huitre-magique

Encore merci aux éditions Calepin pour ce partenariat.

J’espère que cette collaboration sera fructueuse tant pour moi que pour vous.

A très bientôt et bienvenue sur le blog ! 

Publicités

4 réflexions sur “Un éditeur jeunesse rejoint les partenaires du blog

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #45 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s