[Lecture Charleston #11] – « Une lettre en été » : tome 3 des aventures de Jo Marie à la Villa Rose !

Chronique #113

Juin 2015

Titre : Une lettre en été
Auteur : Debbie Macomber
Editeur : Charleston
Parution : juin 2015
Nombre de pages :  320 pages
dfSfFr2HfLyL9DVepP4FTl7oY_I


 Présentation de l’éditeur

L’été est une saison haute pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps. Mais pour le moment, il est temps d’accueillir de nouveaux visiteurs.


Mon avis

Aah, quel plaisir de retrouver la Villa Rose, Jo Marie, Rover et toutes ces petites choses qui font de Cedar Cove, un endroit paradisiaque. Une lettre en été est le troisième tome de la série écrite par Debbie Macomber. Comme les fois précédentes, on retrouve la maison d’hôte et son hôtesse pour quelques jours endiablés grâce aux nouveaux visiteurs qui viennent de débarquer. Bien que pouvant être lus de manière indépendante, ces livres ont vraiment un charme supplémentaire lorsqu’on les lit dans l’ordre car on a alors le plaisir de retrouver les personnages « fixes » et de suivre le déroulement de leurs relations (spécialement celle de Jo Marie et Mark, par exemple) ainsi que les évolutions qui sont faites à la Villa Rose (roseraie, kiosque, etc).

Encore une fois, cela fut très agréable de retrouver le style fluide et relaxant de Debbie Macomber. Les chapitres alternant entre les différents invités de la maison d’hôte, la lecture n’en est que plus agréable. On ne reste pas auprès d’une seule personne ou d’un point de vue ce qui est assez ingénieux pour garder l’attention du lecteur. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Roy et Maggie, un couple qui ne vit pas ses plus beaux jours, qui ont décidé de passer un weekend ensemble pour raviver leur flamme ainsi qu’Ellie et son mystérieux ami/futur-amant, Tom, un garçon avec qui elle discute sur le net depuis un moment mais qu’elle n’a jamais rencontré. Autant vous dire que sa maman n’est pas la plus ravie de cette situation, elle qui ne cherche qu’à protéger sa seule et unique fille (même si celle-ci à quand même 23 ans).

Jo Marie est comme toujours une hôtesse exemplaire, servant cookies, petits déjeuners gargantuesques et boissons à volonté à ses invités tout au long de la journée. Ce qui fait de ce personnage une héroïne qu’on a envie de continuer à suivre, tient dans le fait que c’est quelqu’un qui a vraiment du coeur et qui se préoccupe vraiment du bien-être et de la bonne humeur de chacun de ses visiteurs. Lorsqu’elle remarque que cela va moins bien chez l’un d’entre eux, elle est toujours prête à proposer son aide, son oreille attentive ou ses talents de cuisinière pour leur remonter le moral. Une bonne femme qui a du cran et qui n’hésite pas à relever ses manches lorsqu’il s’agit de faire des séjours à la Villa Rose, des moments exceptionnels.

Pour ce qui est des personnages secondaires de ce troisième tome, j’avoue avoir particulièrement bien accroché avec celui de Maggie, cette épouse aimante et femme remarquable qui se retrouve dans une situation délicate. Je voulais à tout prix que l’histoire se termine bien pour elle. J’ai également beaucoup aimé la nouvelle relation qui démarre entre Ellie et Tom, le couple le plus mignon de l’histoire, ainsi que le « twist » que l’auteur à mis en place un peu plus loin dans le récit ! Encore une fois donc, un très bon moment à Cedar Cove avec les couples charmants que Debbie Macomber à décider de nous présenter.

J’attends avec impatience le tome suivant, notamment pour en savoir plus sur la relation Jo Marie-Mark qui se termine sur une news des plus importantes à la fin de l’histoire ! Je vous laisse découvrir de quoi il s’agit par vous-même, chères lectrices.

 Pour être tenu au courant des actualités du blog, suivez-moi sur Facebookhttps://www.facebook.com/justamadgirlandherbooks

atouchofbluemarine

06/2015


Logo-CHARLESTON_180px  LC2015


Découvrez aussi

 Les chroniques des tomes 1 & 2

La Maison d’hôtes De Debbie Macomber - Éditions Charleston Un printemps à la Villa Rose  De Debbie Macomber - Éditions Charleston

Lire les chroniques


FOLLOW ME !

  


I just can’t stop reading… 
Publicités

3 réflexions sur “[Lecture Charleston #11] – « Une lettre en été » : tome 3 des aventures de Jo Marie à la Villa Rose !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #52 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Lectrice 2015] – Les éditions Charleston tirent mon portrait | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [TTT] – Top Ten Tuesday #42 – Last Ten Books That Came Into My Possession | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s