[LUMEN] – Let The Sky Fall #1 de Shannon Messenger

Chronique #114

Juin 2015

Découvrir la bande annonce du livre !

Titre : Let the sky fall
Auteur : Shannon MESSENGER
Editeur : LUMEN
Parution : Juin 2015
Nombre de pages : 495 pages
Genre : Jeunesse / Fantastique

Plus d’infos sur LUMEN



Résumé couverture

Personne ne s’explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l’ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n’avait pas le moindre souvenir de son passé – à l’exception du beau visage d’une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s’accroche à l’espoir qu’elle ne soit pas qu’un fantôme.
Il ne croit pas si bien dire. L’inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n’a rien d’humain. C’est une sylphe, une créature liée au vent, qu’elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l’histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l’existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n’a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c’est la mort qui l’attend.
Les nuages s’amassent à l’horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert… Survivront-ils à l’orage qui se lève à l’horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d’affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense pour les fans d’inventivité.


Mon avis

Let the sky fall est le premier tome de la trilogie qui va vous décoiffer. Du vent, des tornades, des alizées, des zéphires, des cyclones… attachez vos cheveux et accrochez-vous !

Après Gardiens des Cités perdues, Lumen nous revient maintenant avec une nouvelle série écrite par la talentueuse Shannon Messenger ! Tout comme l’était son autre univers, celui-ci est encore une fois très bien pensé et innovant (même si, un peu moins fourni et étoffé que le monde des Gardiens tout de même). Audra et Vane, les deux personnages principaux de ce récit, ont un point commun de taille : ils ne sont pas humains. Vane, un orphelin de 17 ans qui a été adopté il y a une dizaine d’années suite à la mort de ses parents, ne le sait pas encore mais il n’est pas n’importe qui. Il n’a aucun souvenir de son enfance mais cela va bientôt changer car il est temps qu’Audra, sa gardienne, sorte enfin de l’ombre. Il est temps que Vane découvre ce qu’il est. Il est temps qu’il embrase l’espèce à laquelle il l’appartient. Il est temps de devenir … un sylphe !

Oui, un sylphe. Une créature de l’air. Une personne qui sait maitriser les vents et les plier à sa volonté. Pour une fois qu’on sort des magiciens, sorciers, vampires… cela fait plaisir à suivre et on voit que l’auteur à adorer créer ce monde unique.

Le style d’écriture est toujours aussi agréable et fluide, addictif même ! En alternant les chapitres (assez courts) « Audra » et « Vane », l’auteur refuse de choisir un des deux personnages comme héros principal. C’est un duo gagnant qui nous raconte l’histoire qu’ils sont en train de vivre. Deux personnages qui méritent amplement leur place de narrateur. Ce point de vue original permet de ne pas se lasser de la lecture… lecture qui est d’ailleurs loin d’être ennuyante.

Notons également que l’entièreté de l’histoire se déroule en une semaine-top-chrono (le temps qu’il leur reste avant que les Foudroyeurs ne rappliquent) et que les journées sont donc plus que chargées. Avec une maman inquiète sur le dos et des amis qui essayent de caser Vane avec une fille, sa vie tranquille et monotone est loin derrière lui. Depuis qu’Audra a débarqué dans sa vie, le jeune garçon n’a plus une minute pour se reposer. Les entrainements que lui concocte Audra représentent évidemment une grosse partie de sa journée mais ce n’est pas tout… Obnubilé par la jeune fille, Vane ne rêve que d’une chose, jour et nuit… je vous laisse deviner de quoi (ou plutôt de qui !).

En résumé, Let the sky fall est un livre young-adult entrainant et original, qui présente des héros courageux qui n’ont pas froid au yeux et qui feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour se défendre l’un l’autre. Le concept est innovateur et sympathique, j’attends vraiment de voir ce que nous réserve l’auteur pour la suite !!!

Encore un grand merci aux éditions Lumen pour ce partenariat qui m’a permi de retrouver la plume géniale de Shannon Messenger !  Vivement le tome 2 🙂

#atouchofbluemarine


EN PARTENARIAT AVEC LUMEN EDITIONS

Lumen logo
Que je tiens à remercier pour l’envoi de cette nouveauté
et la confiance qu’ils accordent à atouchofblue…Marine !

Découvrez aussi … 

 51U+KpwZz2L._ gardiens-des-cites-perdus-tome-2-shannon-messenger-lumen-editions-annonce

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2 


I just can’t stop reading… 
Publicités

3 réflexions sur “[LUMEN] – Let The Sky Fall #1 de Shannon Messenger

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #53 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [TTT] – Top Ten Tuesday #42 – Last Ten Books That Came Into My Possession | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s