[LUMEN] – Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger : ENFIN LA SUITE !

Chronique #72

Janvier 2015

gardiens-des-cites-perdus-tome-2-shannon-messenger-lumen-editions-annonce

Titre : Gardiens des Cités perdues 2 – Exil
Auteur : Shannon MESSENGER
Editeur : LUMEN
Parution : Janvier 2015
Nombre de pages : 570 pages
Genre : Jeunesse / Fantastique

Plus d’infos sur LUMEN


 Mettez-vous d’abord à jour,

relisez la chronique du tome 1 !

51U+KpwZz2L._


Résumé couverture

Télépathe depuis l’enfance, Sophie a découvert qu’elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s’il lui reste beaucoup à apprendre pour s’intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l’éducation de l’animal, dont l’apparition représente un signe d’espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l’ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine… Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d’un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !


Mon avis

[Attention SPOILERS sur le tome 1]

Seulement 7 mois après la parution du tome 1, Lumen nous propose déjà la suite des Gardiens des Cités perdues écrit par Shannon Messenger, une auteure géniale qu’on peut bien facilement comparer à JK. Rowling. Exil, second épisode de cette saga jeunesse, nous ramène à Foxfire, Eternalia et Havenfield, lieux gardés secrets des humains où vivent en harmonie la population elfique à laquelle appartient désormais Sophie, notre brave héroïne.

Si le premier tome était davantage ciblé sur la découverte de cet univers magique et des personnages aux capacités toutes plus étonnantes les unes que les autres (télépathie, télékinésie et autres pouvoirs surnaturels), cette deuxième histoire nous amène directement au centre de l’action. Sophie est « revenue d’entre les morts » après avoir été kidnappée par le Cygne noir et, de retour saine et sauve chez ses parents adoptifs, elle est bien décidée à découvrir la vérité sur cet organisme secret qui ne lui pose que des problèmes.

Outre les regards qui n’arrêtent pas de se tourner vers elle lorsqu’elle va en cours ou qu’elle marche simplement dans la rue, c’est surtout l’apparition d’une alicorne* qui va venir chambouler sa journée. Cette flamboyante créature magique que les elfes croyaient disparue va croiser le chemin de Sophie et étrangement, il apparaitrait qu’elle soit la seule personne à pouvoir communiquer avec cet animal. Notre jeune Miss Foster va ainsi être chargée de prendre soin de cette unique alicorne qui semble se prénommer… Silveny.

Mais si l’arrivée de cet animal rayonnant va pouvoir ramener un peu d’espoir et de bonne humeur dans la vie de Sophie, les choses vont rapidement changer. Un événement tragique incluant la vie d’une personne qui lui est proche va plonger la communauté dans une détresse sans appel. Sophie va évidemment tenter le tout pour le tout pour rétablir la situation, même si cela pourrait bien mettre sa propre vie en danger.

Tout comme dans le premier tome, notre jeune héroïne n’a pas peur de faire preuve de bravoure et de se sacrifier pour ce qu’elle croit être juste et bon. Avec l’aide de ses amis Keefe et Dex, Sophie va également continuer à démêler les secrets de son passé pour comprendre pourquoi elle est si différente des autres elfes et surtout, pourquoi le Cygne Noir semble être derrière chacun de ces événements tragiques. Qui sont-ils et comment les trouver ? Sa quête n’est pas prête de se terminer !

Que retenir de ce second tome ? De l’aventure, des créatures magiques, de l’amitié, de l’humour, du stress et du suspense, du courage, de la bravoure, de la tristesse et de l’espoir… Mais avant tout, un récit très bien écrit qui vous emmène par-delà les portes du fantastique, dans un monde magique extrêmement inventif, fertile en actions, décors et personnalités bariolées ! Pour la seconde fois, j’applaudis Shannon Messenger pour ce récit palpitant et cette héroïne d’une bravoure incomparable. Sophie Foster : toutes les jeunes filles vont vouloir être comme toi !

* Je vous avoue ne pas avoir bien compris le choix de cette traduction. Pourquoi ne pas mettre simplement une « licorne » ? Il faudrait que j’aille voir dans la V.O quel est le terme utilisé.

#atouchofbluemarine


EN PARTENARIAT AVEC LUMEN EDITIONS

Lumen logo
Que je tiens à remercier pour l’envoi de cette nouveauté
et la confiance qu’ils accordent à atouchofblue…Marine !

Challenges

 challenge a z

safe_image.php-2

challenge-un-pavc3a9-par-mois


I just can’t stop reading… 
Publicités

9 réflexions sur “[LUMEN] – Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger : ENFIN LA SUITE !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #34 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [Bilan mensuel] – Janvier 2015 | a touch of blue... Marine

  3. Le tomme trois sort quand en français svp je vous en supplie si vous savez dite le moi je vous en supplie car j’adore gardien des cités perdues svp si vous savez dite le moi je vous en supplie. Please

    J'aime

  4. Pingback: [LUMEN] – Let The Sky Fall #1 de Shannon Messenger | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: [06/2016] – TOP 5 des articles les plus lus sur le blog en juin ! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s