Throwback Thursday Livresque #25 – Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir

Print

Un nouveau rendez-vous sur le blog ! Cela fait longtemps, non ? Coup de bol, BettieRoseBooks, une nouvelle blogueuse que j’adore suivre (et qui est également Lectrice Charleston 2017), vient de lancer ce rendez-vous et j’ai décidé d’y participer 🙂

Le concept est simple : chaque jeudi = un thème = faire découvrir une vieille lecture qui correspond au thème en question. L’idée est donc de partager des livres plus anciens qu’on a adoré et qu’on aimerait ramener en surface.

Cette semaine, le thème est : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir. Le but du jeu est donc de choisir soit un roman très sombre soit un roman feel-good. L’image en noir et blanc m’inspire davantage pour un livre sombre. J’ai donc choisi de vous reparler de ‘La fille du train’, un thriller que j’ai beaucoup apprécié et qui est à l’opposé des arc-en-ciel & papillons !

Ma chronique 

On l’a décrit comme jubilatoire, exceptionnel, comme « le livre qui vous tiendra éveiller la nuit »… Voici enfin mon avis sur le thriller qui a fait parlé de lui cette année et qui est d’ailleurs en cours d’adaptation (sortie belge prévue en novembre 2016). La fille du train, c’est un policier, un thriller, une histoire à suspense qui vous laisse en transe et qui vous donne parfois un peu froid dans le dos. Ce n’est pas un livre d’horreur ni l’histoire la plus tordue mais c’est un très bon thriller psychologique qui vous fera tourner la tête.

 A jeudi prochain !

3 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #25 – Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir

  1. Pingback: Throwback Thursday #28 : Noir et sans espoir versus Lumière et plein d’espoir | BettieRose books

Laissez une trace de votre passage :)