Ô June… The British month is coming !

Lire en anglais ça vous tente ? Vous avez envie de vous lancer ? Vous avez plusieurs livres dans votre PAL que vous n’avez pas encore commencé ? C’est le moment ! Sortez vos paperbacks, vos hardbacks et vos dicos franglais car juin sera le mois de la lecture en VO ! 

Juin = études, examens, blocus… Enfin, pour les étudiants surtout. Pour moi, juin est maintenant un mois comme les autres. Un mois où il fait beau et chaud. Un mois où j’ai envie de faire un effort et de sortir de ma zone de confort en lisant en anglais. J’ai une série de livres en VO (pour la plupart acheté en 2014) qui m’attendent dans ma PAL et j’ai vraiment envie de les sortir de là.

Soyez donc prêts à voir des chroniques de livres aux titres anglophones défiler pendant le mois de juin. Je ne vais pas lire que cela (je me garde aussi le droit de lire mes réceptions, SP et cadeau Babelio si j’en reçois) mais je vais essayer de faire grandement diminuer ma PAL VO ! Si je fais un gros effort, je pourrai même espérer terminer l’entièreté de cette mini-pal-en-anglais d’ici le 30 juin.

Si vous aussi vous voulez lire 1-2-5-10 livres en anglais, n’hésitez pas à vous lancer ! C’est le moment 🙂 Moi je m’y mets, c’est décidé !

Pour information, voici ma petite pile à lire de juin :

  1. Cecelia Ahern – One hundred names
  2. Hilary Boyd – Thursday in the park
  3. Jenny Colgan – West End Girls
  4. Shannon Hale – The book of a thousand days
  5. Theo Lawrence – Toxic Heart 
  6. Kathleen MacMahon – This is how it ends
  7. Andrew Miller – Casanova
  8. Robyn Schneider – Severed heads, Broken hearts

Objectif : lire au moins la moitié (4 ou 5 titres avant la fin du mois).

4 réflexions sur “Ô June… The British month is coming !

  1. Cela fait un an maintenant que je n’arrive plus du tout a lire en anglais 😦 C’est étrange, mais ca ne passe pas, pourtant j’en ai déjà lu plein avant. J’espère que ca reviendra ^^ Je te souhaite de bien t’éclater en tous cas !

    J’aime

Laissez une trace de votre passage :)