Bloggers : le magazine littéraire que vous devez découvrir absolument !

Bonjour les Koalas ! Le soleil tape, je viens de terminer le premier tome de la saga magique de Sarah J. Maas (oui, je parle bien de ACOTAR pour ceux qui connaissent) et surtout… mon premier numéro de Bloggers est arrivé dans ma boite aux lettres hier !

Alors, il fallait que je vous en parle car ce projet est géniallissime. Je m’en voudrais de ne pas vous en parler. Pour les amateurs de littérature Young-Adult, ce tout nouveau magazine bimestrielle est un must-have. C’est simple, je suis certaine que j’arriverais à motiver au moins certains d’entre vous à vous abonner d’ici la fin de cet article 🙂

Je ne suis pas du tout payée pour faire de la publicité mais je trouve qu’il est important de supporter des initiatives littéraires telle que celle-ci. J’admire les rédacteurs qui se sont lancés dans l’aventure et j’aimerais que ce projet continue. Alors GO ! Voici le magazine BLOGGERS.

Bloggers, qu’est-ce que c’est ? 

  • Bloggers est un magazine qui parait tous les deux mois.
  • Un abonnement d’un an papier (et donc 6 numéros) coûte 25,90 EUR (frais de port inclus).
  • C’est une publication littéraire basée sur la littérature Ado & Young-Adult

De quoi ça parle ? 

La page « à propos » de leur site étant très claire, voici leur description :

Chaque année, il y a des centaines de nouveaux livres publiés, que ce soit par le biais de grosses maisons d’édition, de maisons d’édition plus modestes ou encore par le biais de l’autoédition. Au milieu de toutes ces sorties, il est souvent très difficile pour les lecteurs de choisir un livre, et difficile aussi de voir au-delà du best-seller dont tout le monde parle, au risque de passer à côté d’un coup de cœur…

Chez Bloggers’, nous avons envie de mettre en lumière des livres qui, par manque de visibilité, sont injustement méconnus du public. Pour cela, nous avons imaginé un magazine dans lequel vous pourrez trouver chaque mois des conseils de lecture sur des livres de tous les horizons, en plus d’une multitude d’autres articles !

Pourquoi c’est TOP !? 

Le magazine est rédigé par des fans de lecture. Il est superbement mis en page et ne comprends pas des pubs pour des savons et des parfums toutes les 5 minutes. Les textes sont très sympathiques à lire, dynamiques et passionnés. Un numéro contient 52 pages et vous aurez envie de toutes les lire. Il y a plusieurs rubriques notamment : des chroniques, des conseils d’écritures (comme c’est le cas dans ce second numéro) ou autres « divers », des interviews d’auteurs, des découvertes littéraires et des concours. La version papier est imprimée sur du papier couleur légèrement plastifié de qualité.

Bloggers, ça pétille de bonne humeur et

ça donne terriblement envie de lire ! 

Dans ce second numéro, j’ai particulièrement apprécié : 

  • Les chroniques « 1 page » qui permettent de rapidement découvrir de nouveaux livres. Que ce soit des livres dont j’avais déjà entendu parler (L’aube sera grandiose, Le souffle de Midas, Grisha…) ou des romans qui me sont totalement inconnus (demain il sera trop tard, tout ce qui compte, dans l’ourlet de nos jupes…) : les avis sont bien écrits, ni trop long, ni trop court.
  • Les interviews de Samantha Bailly et Victor Dixen !!!
  • Le thème de ce numéro qui n’est autre que.. les adaptations cinématographiques!
  • La présentation du « blog du mois » qui donne une énorme visibilité à un blog 🙂 Je trouve ce concept excellent pour découvrir de nouveaux fans de livres comme vous et moi.
  • La maison d’édition du mois qui permet de découvrir une petite ME et d’en connaitre quelques secrets.
  • Le petit quizz à la fin !

Ce que je n’ai pas aimé : 

  • Tourner la dernière page !
  • Qu’il ne fasse « QUE » 52 pages (oui, je suis gourmande)
  • Devoir attendre deux mois pour le prochain numéro.

Bref, vous l’avez compris, je suis FAN et j’ai trop hâte de recevoir le prochain numéro. Je remercie les rédacteurs d’avoir créé ce magazine et j’espère qu’il ferra fureur auprès des blogueurs. Le concept est juste top ! En plus, j’ai même découvert un joli marque-page dans mon enveloppe ce qui rajoute un ++ à mon appréciation de cette publication 🙂

PS @Bloggers : si vous recherchez un blog pour la présentation du « blog du mois », « a touch of blue… Marine » est disponible !!! :p

En espérant que ce petit article « lifestyle » vous ai plu, je pars me remettre sur mon transat situé plein sud pour une nouvelle lecture. Bon weekend à tous ! 

Publicités

6 réflexions sur “Bloggers : le magazine littéraire que vous devez découvrir absolument !

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s