★★★★☆ Nous danserons encore sous la pluie • Valérie Bel

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Quoi de mieux pour se mettre en mode cocooning qu’une romance DIVA aussi touchante que réaliste. J’ai adoré ce court récit qui tente de rabibocher deux êtres qui ne connaissent plus… 

╰☆ Résumé ☆╮

L’amour n’est-il tissé que de promesses et de souvenirs ? Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s’aiment depuis l’adolescence. Ils ont plein de projets pour l’avenir. Mais Damien est victime d’un accident. Il est frappé d’amnésie. Il a tout oublié… jusqu’à Marie. Que peut devenir leur amour dans ces conditions ? Ce roman raconte le combat d’une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d’elle-même.

✿ Mon avis ✿

Mon coeur s’est serré quand j’ai découvert le destin tragique du couple que forment Marie et Damien. Deux êtres si parfaits l’un pour l’autre mais que la vie a refusé de voir heureux plus longtemps. Des projets brusquement stoppés, des rêves brisés… Diable qu’une amnésie semble horrible !

Cette romance m’a beaucoup touchée car je me suis directement identifié à l’héroïne qui vit parfaitement heureusement avec son homme. Ils se connaissent depuis des nombreuses années et rêvent maintenant de mariage et de bébés. Du jour au lendemain, tout disparaît. Damien ne se souvient plus de rien après un accident dont il a été victime. Il n’a pas de séquelle physique mais ne se rappelle même plus qui est Marie et comment ils se sont rencontrés. Le vide total. Du coup, Damien se retrouve à vivre avec une totale inconnue qui l’aime pourtant de tout son coeur.

Une histoire assez classique mais très bien écrite. Marie a l’air d’une sainte dans cette histoire. Elle tente le tout pour le tout pour essayer de raviver les souvenirs de son chéri. Cependant, ce dernier n’accepte pas très bien la situation et est loin d’être un colocataire cordial… Pas un mot, un regard, c’est comme si Marie n’existait pas.

Si vous avez un peu de temps devant vous, il se pourrait bien que vous lisiez ce roman d’une traite tant la plume est agréable et les chapitres assez brefs. On a envie de savoir comment leur relation va évoluer et s’ils vont un jour parvenir à retrouver cette complicité qu’ils avaient avant. On entre fort dans les pensées de Marie. Un peu moins dans celle de Damien qui mériterait également d’avoir son propre roman ! Je me suis plusieurs fois demandé ce qu’il pensait à tel ou tel moment de l’histoire. Son personnage reste assez opaque… aussi vide que sa mémoire.

Jusqu’où Marie devra-t-elle aller pour raviver la flamme qu’elle a jadis connu ans le regard de Damien ? L’auteur nous joue des tours et tente d’émanciper son héroïne de façon parfois loufoque et osée. J’ai adoré ! Un très beau premier roman qui mérite le petit macaron « coup de coeur des indés awards 2018 ». Si vous êtes amateurs de secondes chances et de relations en morceaux, ce livre est fait pour vous !

Plus d’infos sur Amazon, c’est par ici. 

CHRONIQUE #444 – Octobre 2018 

Titre : Nous danserons encore sous la pluie

Auteur : Valérie Bel
Editeur : Diva Romance 
Parution : 2018 
Nombre de pages : 224 pages
Genre : Romance / Contemporain

Publicités

Une réflexion sur “★★★★☆ Nous danserons encore sous la pluie • Valérie Bel

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s