Daisy Jones & The Six • Taylor Jenkins Reid

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

Daisy Jones & The Six va être LE livre musical à lire absolument cet été ! Il sort le 18 juin et je peux déjà vous dire que c’est une vraie tuerie. Ce livre est génial. Un énorme merci aux éditions Charleston pour l’envoi de cette épreuve qui m’a fait découvrir une nouvelle façon de raconter une histoire. LEGENDARY !

╰☆ Résumé ☆╮

Un irrésistible page-turner raconté sous la forme d’une interview.

La légende de Daisy Jones transporte instantanément les lecteurs dans l’univers du rock n’roll des années 70 et les immerge dans le chaos créatif au coeur du duo artistique le plus magnétique – et compliqué – de cette époque : celui de Daisy Jones et Billy Dunne. Quand la jeune starlette Daisy Jones est associée par son manager à Billy Dunne et son groupe “The Six” sur leur album « Aurora « , personne ne pouvait imaginer l’alchimie musicale qui naîtrait de cette rencontre.

C’est le premier pas vers une multitude de grammys et un succès planétaire. Mais la même énergie bouillonnante qui a donné naissance à cet album iconique va déchirer les membres du groupe pour ne laisser dans son sillage que regrets, ressentiment et désirs contrariés. Comme de si nombreux partenariats artistiques, celui qui unit la libre et insaisissable Daisy et le charismatique mais torturé Billy marquera l’histoire. Mais le mystère de ce qui a causé la séparation du groupe mythique demeure… et c’est ce secret qui va être révélé dans ce roman sous forme d’interviews, faisant renaître sous les yeux du lecteur une histoire qu’il n’oubliera jamais !

✿ Mon avis ✿

à paraitre le 18 juin prochain

Etre-vous prêts à partir on the road ? Etes-vous prêts à tomber in love d’un groupe de musique légendaire ? Un des plus grands groupes de Rock & Roll… Daisy Jones & The Six, Ladies and Gentleman !

La version anglophone originale de ce livre sortie en mars dernier décrit cet ouvrage comme : 2019’s first pop-culture sensation. Et mon dieu : OUI ! Ce livre était DINGUE. On a l’impression de revenir au coeur de ces années Rock’n Roll que moi personnellement, née en 91′, je n’ai pas eu le plaisir de connaitre. Cette période où les groupes de musiques connus étaient VRAIMENT sensationnels (citons Queen, n’est-ce pas), voir irréels. Et bien Les « Six » de Taylor Jenkins Reid font également partie de ceux-là. Et avec la jeune et jolie Daisy, rien ne peut les arrêter. Billy, Graham, Karen et les autres… devinrent des légendes lorsqu’ils sortirent leur album Aurora avec la fragile Daisy. Ce ne fut pas un processus facile. Rien n’est parfait dans le monde du Rock. Il y a la drogue, l’alcool, l’égo… la passion aussi qui viennent se mettent en travers de leur chemin. Pourtant, ils y sont arrivés. 

350 pages, c’est court et en même temps… on a l’impression de passer des années auprès de ce groupe de musique en lisant ces pages. Raconté sous forme d’interview, ce livre est vraiment unique en son genre et tellement frais, tellement pop ! Je pense que j’ai frôlé le coup de coeur.

Le côté « je m’en fou » mais en même temps déchirant de Daisy transforme cette histoire en grosse claque. Arrivée à la moitié, je n’ai plus su décrocher mes yeux de ces pages. J’étais dans ma bulle. Avec eux tous, Daisy Jones et The Six. Je vivais par procuration chaque moment de création, de douleur, de joie lorsqu’ils étaient sur scène et communiaient littéralement avec leur public. Au fond, c’est presque comme si on avait un concert gratuit en lisant ce livre. Mais un concert VIP car on découvre au fur et à mesure chaque pensée et chaque versant de cette histoire si extraordinaire. Des jeunes qui jouent de la musique et qui, ensemble, créé quelque chose qui transcenda les Etats-Unis. On en a des frissons. On le vit avec eux !

Ce livre, ce n’est pas juste une histoire. C’est une expérience de lecture inoubliable. Alors OUI, lisez-le ! Partez à la rencontre de ce groupe et laissez-vous transporter par leur musique, les paroles de leurs chansons… ça en vaut vraiment le détour ! ❤ #groupie


La bonne nouvelle du jour….

Vu que Rheese Witherspoon est tombée amoureuse de ce livre, une adaptation sur Amazon Prime Vidéo est prévue au format série de 13 épisodes !!!!!!!!!

OMG ! 

Capture d’écran 2019-05-31 à 09.49.02

Pas encore de date mais les droits ont été acquis. Une affaire à suivre !

CHRONIQUE #501 – Mai 2019 

  • Titre: Daisy Jones & The Six
  • Auteur : Taylor Jenkins Reid 
    Editeur : Charleston
    Parution : 18 juin 2019
    Nombre de pages : 350 pages
    Genre : Littérature générale 

3 réflexions sur “Daisy Jones & The Six • Taylor Jenkins Reid

  1. Pingback: Les sept maris d’Evelyn Hugo • Taylor Jenkins Reid | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Les sirènes de Malibu • Taylor Jenkins Reid | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)