Mon #VendrediLecture n°2

LECTURE EN COURS

Le jeu du #VendrediLecture est plutôt simple. Chaque vendredi, il faut dire quel livre on est occupé à lire. Et bien moi, ce vendredi, je vous annonce que j’ai commencé le livre pour lequel les votes ont été les plus nombreux ce lundi.. Il s’agit bien évidemment de :

Un-avion-sans-elle-bussi

Titre : Un avion sans elle

Auteur : Michel Bussi

Editeur : Pocket (Presse de la Cité)

Publication : 2012

Distinctions 

  • 2012, Prix Maison de la Presse
  • 2012, prix du polar francophone de Montigny-lès-Cormeilles
  • 2012, prix du roman populaire (Elven)
  • 2012, prix « à chacun son histoire », (Estaimpuis, Belgique).
  • 2012, finaliste du Grand Prix de littérature policière, finaliste du prix Polar de Cognac
  • 2013, prix polar des lecteurs, NVN, le Noir du Val Noir (Vaugneray)

 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…


 

L’auteur : Michel Bussi

Capture d’écran 2014-11-20 à 17.34.41

#TGIF !

Happy Friday Everyone ! 

4 réflexions sur “Mon #VendrediLecture n°2

Laissez une trace de votre passage :)