[Kennes Editions] – Les Filles – BD, tome 5 « Au nom du père »

La parenthèse BD du 

samedi après-midi

IMG_7652

Titre : Les Filles – 5. Au nom du père
Scénario et dessin : Christopher
Couleur : Virginie Blancher 
Editeur : Kennes Editions
Parution : 26 novembre 2014
Nombre de pages : 48 pages
Genre : chick-lit / contemporain 

En partenariat avec 

logo kennes

Relire la chronique du TOME 3

www.bd-lesfilles.com

www.facebook.com/LesFillesBD


Mon avis

Des problèmes de « père », ce n’est pas ce qui manque dans ce cinquième tome des Filles ! Après les soucis de mecs et de copines, de mères et de filles, voilà que la figure paternelle par excellence vient semer l’angoisse, le doute et l’énervement dans la vie de nos chères amies. Que ce soit la demi-soeur de Chloé qui débarque avec sa progéniture pour lui dire que son père (qu’elle n’a plus vu depuis 18 ans) est sur son lit de mort ou le papa de Leila qui la traite de boniche alors qu’elle a déjà ses études et un boulot à mi-temps … la coupe est pleine !

10893324_10205669848844649_1282642239_n

D’ailleurs, ces ennuis familiaux ne sont pas les seuls que notre fine équipe rencontre. Le tome commence avec la mystérieuse disparition de Chloé. Les filles commencent à s’imaginer des choses horribles, dont une tentative de suicide. Mais fausse alerte, l’odeur suspecte qui provient de sa chambre n’est autre que le cassoulet d’il y a une semaine que Chloé a laissé trainer avant de partir. De son côté Béné n’a qu’une envie : se marier avec son Hubert adoré. Or, celui-ci est totalement anticlérical et un mariage à l’église est hors de question. Quant à Muriel, elle a la bonne surprise de découvrir son mec au lit avec sa secrétaire. Ne reste plus qu’Anna qui essaye péniblement de survivre à sa grossesse. Une histoire, cinq filles et des milliers de petits problèmes. Leur vie n’est définitivement pas un long fleuve tranquille !

Bien qu’un peu moins drôle que le tome 3, ce cinquième épisode des filles tient toujours le niveau. On y parle d’amitié et d’amour et des grandes étapes mais aussi des petites choses de la vie qui peuvent arriver à tout un chacun : un mec qui nous trompe, un papa gay, une famille qui nous énerve, des reproches, des coups de gueules, des occasions manquées… Bref, tous ces petits moments qui nous bouleversent mais que l’on arrive à surmonter grâce à nos amis, ces personnes qui sont toujours là pour nous.

Raconté tel un épisode TV, les histoires se mélangent, s’alternent et s’entremêlent pour éviter au lecteur de s’ennuyer et d’également permettre à chaque fille de raconter son histoire. La palette de couleurs est, quant à elle, toujours fort variée. Entre le bleu de l’hôpital et le rouge-orangé de chez Leila, les tons sont souvent choisis avec soin pour harmoniser la relation entre le texte et les images.

Des caractères forts et des personnalitées hétéroclites saupoudré d’un vocabulaire simple et moderne pour une lecture sans prise de tête, voilà à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous lirez les 48 planches de Christopher.

Une série à recommander pour toutes les jeunes adultes qui, comme « Les filles », ont quelques petits problèmes dans leur vie. Personne n’a un parcours sans faute et cela fait du bien de voir qu’on n’est pas la seule à se retrouver dans le pétrin 🙂

Capture d’écran 2014-06-21 à 09.02.09


I just can’t stop reading… 
Publicités

4 réflexions sur “[Kennes Editions] – Les Filles – BD, tome 5 « Au nom du père »

  1. C’est une série de BD que j’apprécie et qui donne un éclairage sur les petits problèmes de la vie avec humour, légèreté mais qui amène à réfléchir

    J'aime

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #32 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Une bloggeuse littéraire à la FOIRE DU LIVRE de Bruxelles, ça donne ça ! | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [Kennes Editions] – Un bain de minuit, ça vous dit ? Les Filles disent OUI ! #Tome6 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s