[Harry Potter] – Le grand livre des créatures… le must pour les fans !

IMG_7797-1

Vous êtes un fan inconditionnel du monde d’Harry Potter ? Vous tournez immédiatement la tête dès que vous entendez les mots J.K. Rowling, Voldemort, moldu, baguette magique ou expeliarmus ? Vous passez votre temps à chercher des fan-arts et tattoos HP sur le net pendant votre temps libre (et même au boulot ou à l’unif’) ? Alors ce livre est fait pour vous !

FullSizeRender

IMG_7802Le grand livre des créatures est un ouvrage paru fin 2014 qui reprend toutes les créatures magiques de l’univers que nous adorons tous, celui dans lequel nous avons grandi et qui nous a, lui-même, également fait grandir. Habitants de la forêt, du lac et du ciel, intrus, métamorphes et compagnons mais aussi créatures de la serre, du monde du travail et des forces du mal… tout y est !

FullSizeRender-10Les éditions Huginn & Muninn (que j’adore!) nous proposent là une magnifique encyclopédie qui reprend chaque personnage, animal et plantes magiques qui apparaissent dans le monde de notre sorcier à lunettes préféré. Chaque chapitre cible un thème, une classe de créatures particulière et chaque fiche détaille parfaitement celle-ci avec de multiples images à l’appui.

FullSizeRender-11Centaure, licorne, acromentule, hippogriffe, sombral, strangulot, dragon et lutin de cornouailles mais aussi troll, géant, gnome et animagus… la ménagerie est plus que complète. De plus, chaque individu a droit à un petite description, une fiche détaillée qui reprend sa première et seconde apparition dans les films/livres, les lieux qui lui correspondent et les acteurs qui les ont interpréter. Ne vous étonnez donc pas de découvrir qu’Hedgiwe ait été jouée par pas moins de 7 chouettes différentes (Gizma, plus Kasper, Ook, Swoops, Oh Oh, Elmo et Bandit).

FullSizeRender-12Quant aux images et photos, elles sont tous simplement géniales ! Non seulement nous avons l’occasion de découvrir des maquettes et dessins préliminaires qui ont servis à la création des effets spéciaux et décors dans les films mais en plus, la qualité du papier et de l’impression de ces photos est juste parfaite ce qui donne au livre une aura magnifique ! On ne se lasse pas d’observer, de toucher, de baver et d’être nostalgique face à ces oeuvres d’art qui nous ont fait rêver de si nombreuses fois.

Pour les fans des personnages un peu spéciaux, n’ayez crainte, Sirius, McGonagall, Peter Pettigrow et Dobby sont également de la partie. Ce n’est pas parce qu’ils sont de temps en temps humains qu’ils ne sont pas l’autre moitié du temps chien, chat ou rat ! Leur place est donc bien méritée dans ce grand livre des créatures.

IMG_7787En résumé, un livre parfait pour les fans mais aussi pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur ce monde magique et ces créatures aux noms étranges. Un cadeau divin à faire à ses amis ou à soi-même… Un objet collector sensationnel que vous adorerez lire et relire ! Que ce soit pour en apprendre plus sur les trucages et « behind the scene » des films ou simplement pour pouvoir observer les excellentes photos et véritables chefs d’oeuvres des artistes, ce livre est, sans aucun doute, un cadeau sublime !

PS : je n’ai pas résister à vous mettre quelques exemples d’images et de photos ❤ ENJOY !

FullSizeRender-7

 FullSizeRender-1

  FullSizeRender-2

  FullSizeRender-3 FullSizeRender-6FullSizeRender-4

FullSizeRender-5    IMG_7798  IMG_7804

FullSizeRender-15 FullSizeRender-14

Publicités

20 réflexions sur “[Harry Potter] – Le grand livre des créatures… le must pour les fans !

  1. Je l’ai et je l’adore aussi !!
    Mais j’avoue préférer « La Magie des films » sûrement plus vaste (et avec plus de goodies) que ce livre uniquement centré sur les créatures. Ceci dit, tu as bien raison, il est tellement de belle facture que perso, il est très très bien mis en avant dans ma bibli, et j’attends la suite de la collection sur les lieux en Avril avec impatience !

    Marion
    http://www.books-and-socks.com

    Aimé par 1 personne

    • Dans ma bibliothèque, je dispose aussi de l’énorme « des romans à l’écran » qui coûte 75€ et de « film wizardry – expanded version (que je n’ai pas encore lu). Je les aime tous, tellement ils sont magnifiques ❤️ et je pense que je vais aussi craquer sur le prochain ^^

      J'aime

      • Mooooh faut pas me parler « des romans à l’écran », j’avais pas assez de sous à l’époque et maintenant il coute un bras 😦 c’est pourtant le seul qui me manque, du coup je pense craquer et me le prendre en anglais mais bon… Il a l’air tellement génial…

        Aimé par 1 personne

      • Ahaha bon. J’ai compris j’économise dès maintenant 😀
        Non mais c’est vrai qu’il a l’air parfait u_u pleins de pages et tout !
        Je me laisse 2 mois pour l’acheter, résolution tardive de 2015 !

        Aimé par 1 personne

  2. Pingback: [Bilan mensuel] – Février 2015 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Plus qu’une semaine pour le challenge Harry Potter ! #Récap’ | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: #HarryPotter : 1 an pour tout relire – Challenge réussi !!! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s