[Book Jar Challenge] – Tirage #5 – Mars 2015

jar3photo1

Le book jar challenge, ça vous dit quelque chose ? Et bien c’est très simple. On choisit entre 10 et 15 livres, on écrit les titres sur des petits papiers et on place le tout dans un « jar » : un bocal, un bol, une boite… Bref, un récipient comme un autre, que vous pouvez bien évidemment décorer selon vos envies.

Pour ceux qui auraient louper l’article où je parle du principe,

n’hésitez pas à aller y faire un tour


Tirage #5

Chaque premier jeudi du mois 

   IMG_8147

Comme nous sommes le premier jeudi du mois, aujourd’hui c’est le jour du tirage. J’ai été très contente de mon premier tirage avec Uglies. Ce premier tome m’a vraiment donné envie de lire la suite de la saga et je le ferai dès que j’en aurai l’occasion car je dispose déjà des deux tomes suivants. Le deuxième tirage fut, quant à lui, un réel flop… Je vous laisse juger vous même le livre d’après l’article que j’ai écris (voici la chronique d’Aquatilia). Enfin, en janvier 2015 (même si c’était normalement le livre du tirage #3 = décembre), j’ai lu Les Eveilleurs qui fut également une très chouette lecture. La lecture suivante fut encore une fois très agréable. J’ai lu Angel (tome 1) de L.A. Weatherly et j’ai passé un très bon moment avec les deux personnages principaux. Je craquerai peut-être bien pour les tomes suivants si je les croise en librairie.

Mais venons en au cinquième tirage. Pour le mois de mars 2015, ma lecture surprise (à lire avant la fin du mois) sera donc….

PARTIALS

de Dan Wells

IMG_8148 IMG_8149

Et ATTENTION ! Je l’ai acheté en V.O !!!! 


Si ce livre vous intéresse, voilà un petit avant-goût… 

L’humanité est presque éteinte après qu’une guerre avec des partials – des êtres organiques créer à partir de l’identité des humains – a décimée la population du monde. Réduit à une dizaine de milliers par un virus militarisé dont lequel seulement une part d’humanité est immunisée, les survivants de l’Amérique du Nord se sont réunis en comité restreinte à Long Island. La menace des partials est toujours imminente, mais, pire encore, aucun bébé n’est né immunisé à la maladie depuis plus d’une décennie. Le temps de l’humanité vient à manquer.

Quand Kira, seize ans, apprend la grossesse de sa meilleure amie, elle est déterminée à trouver une solution. Une décision impétueuse force alors Kira à fuir sa communauté avec d’improbables alliés. Lorsqu’elle essaye désespérément de sauver ce qui reste de sa race, elle découvre que la survie des humains et des partials repose dans ses tentatives de répondre aux questions à l’origine de la guerre, questions qu’elle ne s’était jamais posée.

/// Mais, je le lirai en anglais !!! 

FullSizeRender


Rendez-vous le premier jeudi d’avril pour le TIRAGE #6 ! 

Une réflexion sur “[Book Jar Challenge] – Tirage #5 – Mars 2015

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #40 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s