[Book Jar Challenge] – Angel de L.A. Weatherly

 Chronique #81

Mars 2015

angel-weatherly

Titre : Angel

Auteur : L.A. Weatherly
Editeur : Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Parution : 2010
Nombre de pages : 495 pages
Prix : 8,15 €


Lu dans le cadre du Book Jar Challenge

IMG_7780


Résumé de 4ème de couverture

Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir. Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…


Mon avis sur le livre

— attention spoilers possibles — 

Les vampires, c’est démodé ! Maintenant, on parle des anges. Parmi toutes les créatures fantastiques qui existent dans la littérature, les anges sont sensés être ceux qui protègent les humains, qui veillent sur eux sans qu’ils s’en aperçoivent. Dans son roman intitulé Angeln L.A. Weatherly nous invite à découvrir un monde où les anges existent bel et bien. Mais attention, ils ne sont pas innocents et protecteurs ! Non, non, non ! Une première flopée d’anges descend sur terre pour tester si l’environnement est viable pour eux mais, au lieu de jouer les anges gardiens, ils ont plutôt le rôle d’anges destructeurs, de démons. Car, pour survivre, les anges se nourrissent des humains. Pas au sens littéral du terme bien sur, ce ne sont pas des cannibales, mais ils se nourrissent de leur âme. Pendant que les humains sont en admiration devant leur beauté, leur singularité, les anges, eux, en profitent pour les vider de leur essence. Dès qu’un humain entre en contact avec un ange, il tombe immédiatement sous son charme … mais les conséquences sont terribles. Maladies et cancers : voilà ce que vous apporteront les anges si vous osez les regarder. L’Eglise des anges, cette sorte de confrérie qui ressemble davantage à une secte qu’à autre chose, rassemble toutes ces personnes qui sont fans des anges et qui ne rêvent que de les revoir et d’être à leur disposition. Ils ne se rendent pas compte du danger qui les guète ni du vrai visage de ces créatures venues d’ailleurs.

Willow Fiels, une jeune ado blonde de même pas 18 ans, ne se doute pas une seconde de la présence de ces êtres mythiques. Sa vie a toujours été un peu étrange étant donné qu’elle a des visions inexplicables mais, jamais elle n’aurait imaginé que les anges existaient. Elle vit avec sa tante qui prend soin d’elle car sa mère souffre d’une maladie qui la plonge constamment dans un état d’hébétude et de rêve, un monde où elle ne reconnait même pas sa propre fille la plupart du temps. Willow n’est donc pas une fille comme les autres. Depuis toujours, elle est considérée comme une sorte de « devin » ou « médium » par ses proches qui la craignent. Car lorsqu’elle est proche de quelqu’un ou qu’elle prend la main de cette personnage, des visions apparaissent dans son esprit. Elle peut comme cela déceler le passé et le futur possible des gens, prédire ce qui pourrait leur arriver et ressentir leurs sentiments les plus profonds.

Lorsque Beth, une fille populaire de son école, vient lui demander de lire son avenir, Willow accepte avec réticence. Elle n’est pas tout à fait à l’aise devant cette fille qu’elle ne connait pas plus que cela. Mais Beth insiste. Elle veut que Willow lui dise ce qu’elle voit. C’est à ce moment-là que Willow découvre la vérité sur les anges. Ils existent bel et bien. Car Beth en a rencontré un il n’y a pas si longtemps. Elle désire quitter l’école et se rendre dans l’Eglise des anges… une idée que Willow trouve très mauvaise car un danger terrible attend Beth dans cet endroit si elle décide de s’y rendre.

De son côté, Alex, un T.A. (tueur d’ange), reçoit une mission des plus particulières. Tuer Willow. Lorsqu’il arrive à la résidence de cette jeune fille innocente, il se rend compte qu’elle est loin d’être un ange. Ce n’est qu’une fille… mais pas si ordinaire que cela. Alex n’a jamais rencontré une créature pareille. Mi-ange, mi-humaine, Willow est la première de son espèce. On avait dit à Alex que cela ne pouvait se produire pourtant, là voilà, devant lui. A partir de ce moment-là, Alex va faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver cette jeune fille.

Un roadtrip qui s’annonce plein d’action, une histoire inédite entre deux individus qui ne se ressemblent pas. Et surtout, une écriture fluide et intense… L.A. Weathery vous embarquera dans une course poursuite intense et magique où les hommes sont en guerre avec les anges et où l’amour sera plus fort que tout. Alex et Willow, deux personnages qui n’auraient jamais du se rencontrer vont se retrouver coller ensemble 24h/24 et, bien évidemment, des sentiments vont doucement se développer entre eux deux.

En résumé, une histoire intrigante qui se lit vraiment très vite. Des protagonistes hors du commun qui vous attendriront dès les premières pages. Un duo d’enfer pour lutter contre ces forces des ténèbres !

Ma note : 4/5

#atouchofbluemarine


C’est une trilogie ! 

angel-la-weatherly  CVT_Angel-Fire_7201.pjpeg  angel-fever-cover


I just can’t stop reading… 
Publicités

7 réflexions sur “[Book Jar Challenge] – Angel de L.A. Weatherly

  1. Pingback: [Book Jar Challenge] – Tirage #5 – Mars 2015 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #40 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Very Inspiring Blogger’s Award | Blue Edel

  4. Pingback: [Book Jar Challenge] – Tirage #6 – Mai 2015 | a touch of blue... Marine

  5. Pingback: [Book Jar Challenge] – Tirage #7 – Juillet 2015 | a touch of blue... Marine

  6. Pingback: [Book Jar Challenge] – Tirage #8 – Août 2015 | a touch of blue... Marine

  7. Pingback: [Book Jar Challenge] – Tirage #9 – Septembre 2015 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s