[Book Jar Challenge] – Tirage #6 – Mai 2015

jar3photo1

Le book jar challenge, ça vous dit quelque chose ? Et bien c’est très simple. On choisit entre 10 et 15 livres, on écrit les titres sur des petits papiers et on place le tout dans un « jar » : un bocal, un bol, une boite… Bref, un récipient comme un autre, que vous pouvez bien évidemment décorer selon vos envies.

Pour ceux qui auraient louper l’article où je parle du principe,

n’hésitez pas à aller y faire un tour


Tirage #6

Chaque premier jeudi du mois 

Comme nous sommes le premier jeudi du mois, aujourd’hui c’est le jour du tirage. J’ai été très contente de mon premier tirage avec Uglies. Ce premier tome m’a vraiment donné envie de lire la suite de la saga et je le ferai dès que j’en aurai l’occasion car je dispose déjà des deux tomes suivants. Le deuxième tirage fut, quant à lui, un réel flop… Je vous laisse juger vous même le livre d’après l’article que j’ai écris (voici la chronique d’Aquatilia). Enfin, en janvier 2015 (même si c’était normalement le livre du tirage #3 = décembre), j’ai lu Les Eveilleurs qui fut également une très chouette lecture. La lecture suivante fut encore une fois très agréable. J’ai lu Angel (tome 1) de L.A. Weatherly et j’ai passé un très bon moment avec les deux personnages principaux. Je craquerai peut-être bien pour les tomes suivants si je les croise en librairie. En mars, j’ai tiré le seul livre VO du challenge. Il s’agissait de Partials, le premier tome de la trilogie dystopique de Dan Wells. Ce fut une très bonne lecture et j’ai bien envie de trouver les 2 tomes suivants pour connaitre la suite !

Mais venons en au sixième tirage. Le nombre de papier restant diminue ! Pour le mois de mai 2015, ma lecture surprise sera donc….

FUSION

de Julianna Baggott

Il s’agit de la suite de Pure, une dystopie que j’ai lu il y a bien 4 ou 5 ans maintenant. 

PS : le livre est un vrai pavé (666 pages) donc je le finirai peut-être en juin,

selon le nombre de Service de Presse que je lirai en mai.


Si ce livre vous intéresse, voilà le synopsis du tome 1

9680114

Nous savons que vous êtes là, vous, nos frères et sœurs…
Pressia se souvient à peine des Détonations ou de la vie pendant l’Avant. Dans son armoire-lit derrière les décombres d’un salon de coiffure pour hommes où elle vit avec son grand-père, elle pense à ce qui est perdu : comment le monde est passé de parcs d’attraction, cinémas, fêtes d’anniversaire, pères et mères à cendres et poussière, cicatrices, brûlures indélébiles et corps accidentés. Et maintenant, à l’âge où tous sont contraints de se livrer à la milice pour être entraîné à devenir soldats ou, s’ils sont trop accidentés ou trop faibles, pour être utilisés comme cibles vivantes, Pressia ne peut plus prétendre être petite. Pressia est en fuite. Nés Purs, ils Respirent les Cendres…Il y a ceux qui ont échappé à l’apocalypse sans aucune marque.

Les Purs. Ils sont gardés en sécurité dans le Dôme qui protège leurs corps sains et supérieurs. Mais Partridge, dont le père est l’un des hommes les plus influents du Dôme se sent seul et isolé. Différent. Il pense aux pertes – peut-être simplement parce que sa famille est brisée. Son père s’est détaché des émotions, son frère s’est suicidé et sa mère n’est jamais parvenue jusqu’à leur abri. Ou peut-être est-ce sa claustrophobie : cette sensation que le Dôme est devenu un lieu à la discipline extrêmement rigide. Alors quand il entend que sa mère pourrait être encore en vie, Partridge risque sa vie pour quitter le Dôme et la retrouver. Quand Pressia rencontre Partridge, leurs mondes volent en éclats une fois de plus.


Rendez-vous le premier jeudi de juin pour le TIRAGE #7 ! 

Publicités

4 réflexions sur “[Book Jar Challenge] – Tirage #6 – Mai 2015

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #48 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Mon #VendrediLecture n°14 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s