[KENNES EDITION] – Bébé Boum 2 : José Bournival nous dévoile la suite !

Chronique #85

Mars 2015

Titre : Bébé Boum 2
Auteur : José Bournival
Editeur : Kennes Editions
Parution : 4 février 2015
Nombre de pages : 496 pages
Collection : Collection du Québec

Prix : 19.95 €

Plus d’infos sur www.kenneseditions.com

Relire la chronique du tome 1

COUV-Bébé-Boum-Kennes


Mon avis

Après un premier tome rempli d’hormones de grossesse, José Bournival nous ramène dans les vies trépidantes de Jeannine, Frédérique, Lili et Esther pour un second volet rempli de cris, de pleurs, de couches sales… et d’une énorme quantité d’amour. Avoir un enfant est une des choses les plus magnifiques de la vie. Mais cela ne veut pas dire que tout roule comme sur des roulettes. Dès la sortie de l’hôpital, on commence à s’inquiéter : est-ce que ce n’est pas dangereux de rouler au-delà de 30 km en voiture avec le bébé ? Mange-t-il assez ? Faut-il le bercer ou le laisser pleurer ? Comment faire pour gérer les dodos, les bibis et prendre soin de soi en même temps ?

Les questions que se posent ces jeunes mamans sont sans fins. Heureusement que leurs hommes sont là pour les aider dans cette tâche qui peut s’avérer ardue. Frédérique a enfin découvert la perle rare en la personne de Simon, un gars vraiment bien, Jeanine a de la chance d’avoir Gerry sous la main car, à son âge et avec des jumeaux par-dessus le marché, la partie n’est vraiment pas gagné, Esther a retrouvé son mari après sa malencontreuse amourette et Lili est toujours sous le charme de Thomas, un fleuriste qui a le cœur sur la main. Tout est supposé être au beau fixe pour ses couples fraichement devenus parents mais un bébé, ça change tout et c’est rarement calme et non événementiel.

Quatre mamans et cinq bébés… ce second tome est loin d’être ennuyeux ! Aussi adorable que le premier, la suite de Bébé Boum ne vous décevra pas. José Bournival nous parle d’expérience : de l’angoisse de devoir tirer son lit dans les toilettes du boulot à la peur de voir son enfant tomber de la table à langer… toutes les anecdotes sont racontées avec humour et authenticité. Une vraie bible de la petite enfance sur un fond de romance et d’amitié qui ne pourra pas vous laisser de glace.

Un style toujours très amusant pour les francophones d’Europe (les expressions québécoises sont là pour vous divertir) et des héroïnes aux visions forts différentes : une combinaison parfaite pour faire de ce second tome une vraie réussite. Si vous avez aimé le premier épisode, vous serez ravie de retrouver tous les protagonistes exactement là où vous les aviez laissés. Par ailleurs, que vous soyez jeune maman ou déjà grand-mère vous trouverez sans aucun doute un épisode qui vous rappellera votre propre expérience. Car avec ces quatre nanas là, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les couleurs.

Un grand merci aux éditions Kennes pour cette nouveauté de qualité et félicitation à José Bournival pour cette suite tant attendue qui m’a beaucoup plu. J’espère pouvoir lire le troisième tome dans pas trop longtemps car la fin m’a légèrement laissée sur ma faim ! Qu’adviendra-t-il de nos petites mamans dans le prochain épisode ? J’ai vraiment hâte de le savoir.  


 EN PARTENARIAT AVEC KENNES EDITIONS

logo kennes
Encore merci à Kennes éditions qui est devenu
un de mes partenaires les plus réguliers.

Découvrez les autres titres de la collection 

COUV-Bébé-Boum-Kennes  41jc8mwmvrl-_-2  51ta0cwfml-_-2

ob_e31ad6_couv13538853  9782875800565

Cliquez sur la photo pour lire la chronique 🙂

Publicités

3 réflexions sur “[KENNES EDITION] – Bébé Boum 2 : José Bournival nous dévoile la suite !

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #42 | a touch of blue... Marine

  2. Merci, Marine, pour cette critique enthousiaste! J’écris présentement le 4e et dernier tome de la série. En espérant que le 3e soit rapidement édité en Europe. Peut-être l’automne prochain… 😉

    Josée Bournival

    J'aime

    • Ouah ! Voir l’auteure d’un livre qu’on a apprécié laisser un commentaire sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir! Un grand merci à vous Josée pour ces héroïnes magiques 🙂 J’ai hâte que Kennes publie la suite !! Bonne continuation.

      J'aime

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s