Un duo de romans parfait pour les fêtes, c’est signé Lakhdari King chez Kennes Editions !

Chronique #59 & #60

Décembre 2014

nadia-lakhdari-king-4386563

Auteur : Nadia Lakhdari King
Editeur : Kennes Editions
Parution : octobre et novembre 2014
Genre : chick-lit / contemporain

Les Editions Kennes nous ont déjà donné un premier aperçu du style de Nadia Lakhdari King lors de la parution de leur recueil « Histoire de filles sous le soleil » en milieu d’année. Un style rafraichissant, une plume humoristique et plus que sympathique. Mais avec Le Party d’Emilie et le Réveil d’Isabelle, c’est un tout nouveau monde qui s’offre à nous. Un monde où les filles sont à l’honneur, que ce soit pour préparer un diner de Noël dément ou passer la meilleure fête de St-Valentin qui soit. Et ce monde, on aimerait vraiment bien le voir s’allonger de quelques tomes. Voilà pourquoi…

Le Party d’Emilie

9782875800565

Le Party D’Emilie – Octobre 2014

24 décembre, 3h28. L’histoire commence lorsqu’Emilie, une jeune québécoise délurée, se lève la veille de Noël avec pleins d’idées en tête. Des idées pour faire de ce premier Noël avec son nouveau chéri, Charles (et les deux enfants de celui-ci), un jour « to remember ». D’habitude, elle se rend toujours chez ses parents pour cette fête de fin d’année. Mais cette fois-ci, Emilie décide de tout organiser : la cuisine, la décoration, l’accueil… Bref : la totale ! Enfin, elle a (évidemment !) prévu de déléguer certaines choses à ses invités (sa BFF, Isa, son frère Jack et sa copine, Lucia) mais le hasard fait parfois des siennes et le party parfait qu’Emilie avait prévu ne se passera pas exactement comme elle l’avait imaginé…

Bien plus drôle que d’aider ses parents à préparer une dinde, lire Lakdari King décrire l’horreur que subit Emilie en cuisine est tout simplement délicieux. Émoustillant. Hilarant ! Un livre parfait à lire pendant les fêtes (c’est-à-dire maintenant, là, tout de suite ! Nous sommes en décembre, je vous le rappelle) et qui passera très bien avec un bon verre à la main. La plume de l’auteur est simple mais efficace. Entre journal intime et récit chorale (plusieurs personnages ont la voix au chapitre), ce livre est un remède parfait pour la déprime de décembre, celle causée par le froid et la nuit qui tombe de plus en plus tôt…

Le top :

  • La description imaginée de l’auteur lorsqu’Emilie doit faire en sorte que sa farce et sa dinde ne fasse qu’un.
  • Le mystère qui rôde autour du personnage d’Henri. 
  • Les supers recettes d’Isa (juste à temps pour les fêtes) !

 Le Réveil d’Isabelle

ob_e31ad6_couv13538853

Le Réveil d’Isabelle – Novembre 2014

Ce qui est bien avec la Collection du Québec, c’est que les sorties sont fréquentes ! Il n’aura même pas fallut attendre un mois pour avoir la suite des aventures d’Emilie, Charles (et ses enfants), Seb et Isa ! Car oui, même si les titres de ces deux romans mettent chacun en avant un personnage bien précis, c’est bien dans le même univers que nous restons. Lahkdari King a engendré toute une collection de personnages tous plus étonnants les uns que les autres et c’est avec joie qu’on les retrouve tous dans ce second roman.

Après le Party d’Emilie (à propos duquel je ne vous donnerai pas davantage de détails) qui s’est déroulé le jour de Noël, je vous le rappelle, le Réveil d’Isabelle commence moins de deux semaines plus tard, lors du réveillon de la St-Sylvestre où Isabelle se retrouve invitée à une soirée typique. Celle du genre où il n’y a qu’un couple et quatre célibataires. Deux filles et deux garçons. L’un est un Apollon qu’elle rêve de conquérir, l’autre se trouve être Seb, le meilleur amie d’Emilie (donc considéré comme INTERDIT). Je vous laisse deviner la suite ! En tout cas, elle s’annonce mémorable.

Quelques semaines plus tard, nous embarquons auprès d’Emilie et Charles qui cherchent à se trouver le cadeau idéal pour fêter leur 1 an + l’anniversaire d’Emilie + la Saint-Valentin ! Le cadeau parfait est donc, sans contestation, un passage obligé ! De son côté, Isa est en lice pour décrocher le boulot de ses rêves mais la compétition s’annonce rude. Les chances seront-elles de son côté ? Les dés sont lancés !

Le top :

  • La sélection de film de Florence : Love Actually, Pretty Woman et PS : I love you ❤
  • La liste des gestes romantiques répertoriés par Charles après le visionnage desdits films.
  • Les recettes de cocktails d’Isa.

 Ce qu’on retiendra

Tout d’abord, bravo à l’équipe Kennes pour l’initiative de ce « dytique » (qu’on peut même très bien lire séparément mais) qui permet au lecteur de rester dans le même univers et qui, surtout, ne l’oblige pas à attendre un an entre chaque tome ! Lakhari King a un vrai don pour écrire des livres de « chick-lit » simples mais tellement rocambolesques et adorables qu’on aimerait avoir au moins une nouveauté par mois. Des livres qui mettent vraiment de bonne humeur et qui se lisent sans effort mais avec 100% de réconfort. Parfaits pour les fêtes ! Il ne reste qu’une chose à dire pour clôturer cette double chronique : demander à l’auteure quand est-ce qu’elle prévoit d’écrire le tome 3, celui qui mettra peut-être en scène Lucia ? 🙂


 EN PARTENARIAT AVEC KENNES EDITIONS

logo kennes
que je remercie infiniment pour m’avoir fait découvrir
la Collection du Québec !

quebec

La collection du Québec, un joyau venu de loin… 
enfin sur le sol européen !

Pour lire les chroniques précédentes,

cliquez simplement sur l’image. 

COUV-Bébé-Boum-Kennes  51ta0cwfml-_-2  41jc8mwmvrl-_-2

5 réflexions sur “Un duo de romans parfait pour les fêtes, c’est signé Lakhdari King chez Kennes Editions !

  1. Pingback: [KENNES EDITION] – Bébé Boum 2 : José Bournival nous dévoile la suite ! | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: [KENNES EDITION] – Les héros, ça s’trompe jamais #1 de Marie Potvin | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: [KENNES EDITION] – Billie-Lou, la fille qui voulait en finir avec sa première fois. | a touch of blue... Marine

  4. Pingback: [KENNES EDITION] – Les héros, ça s’trompe jamais #2 : LA SUITE ! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s