[Hopeless] – Je suis totalement ACCRO à Colleen Hoover !

Capture d’écran 2016-01-14 à 22.45.06

hopeless

Titre : Hopeless
Auteur :  Colleen Hoover
Editeur : Belgique Loisirs
Parution : 2016
Nombre de pages : 505 pages
Genre : Romance / Young-Adult

CHRONIQUE #260

Février 2016

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Capture d’écran 2016-02-23 à 08.57.03

J’ai frissonné. J’ai tremblé. J’ai stressé. J’ai aimé. J’ai adoré. Ce fut un vrai coup de cœur.

Quand un livre vous fait ressentir des émotions pareilles. Quand vous vous sentez mal au moment de le fermer. Quand vous y pensez toute la journée et que l’idée de retrouver les personnages vous fait frémir… c’est que c’est un put*** de bon livre !

Je le crie haut et fort, je suis amoureuse de Colleen Hoover. Elle me rend totalement accro. Et cela se confirme à chacune de mes lectures. Confess, It ends with, Maybe Someday, Ugly love… j’ai à chaque fois été prise comme jamais dans ces romans. Ces romances qui me font vibrer. Ces livres dont je suis FAN ! Que dire, mis à part : attention gros coup de cœur !

J’ai d’abord cru que j’allais moins aimé Hopeless que les livres précédents car dès les premières pages, je me suis rendue compte que les personnages principaux étaient des ados (17/18 ans). Alors oui, je lis beaucoup de livres young-adult et cela ne me dérange généralement pas mais les livres de Colleen Hoover sont tellement intenses que j’aime avoir des personnages « de mon âge » (c’est-à-dire qui ont entre 23 et 29 ans) qui sont déjà un peu plus matures. J’aime pouvoir m’identifier à eux et comme ma période lycée s’est terminée il y a déjà un moment, j’ai cru ne pas vraiment m’attacher à Holder et Sky. J’avais tort. Je suis complètement tombée sous le charme de ce couple et franchement, mis à part la partie « école », je les imaginais plus âgés que ce qu’ils n’étaient pendant ma lecture vu la relation qu’ils y développent.

Les premières 200 pages sont sympathiques, on apprend à connaitre ces personnages qui deviennent directement accro l’un à l’autre. On les voit faire du jogging ensemble, se râler dessus pour un rien (comme des ados quoi) et se courir après. Une romance mignonne. Seulement, des éléments mystérieux entoure cette relation et c’est cela qui fait monter la tension du livre. Le passé de Sky mais aussi celui de Holder sont nébuleux et les indices sont peu nombreux. On veut savoir !

Je n’ai pas envie de spoiler ceux qui aimeraient découvrir cette magnifique histoire donc je ne dévoilerai pas les thèmes sensibles de ce récit. Mais sachez que Colleen Hoover attaque des matières délicates, pas forcément agréables mais qui rendent le récit vraiment authentique. Ce n’est pas une simple histoire d’amour. Il y a de la profondeur, de la douleur mais aussi du courage, de la ténacité et puis de la passion. Beaucoup de passion. Même si parfois, on se dit que c’est un peu trop beau pour être vrai, on ne peut s’empêcher de vouloir que cette relation tienne bon et continue de nous faire rêver.

Je vous le répète, j’ai adoré. Et quand je vois que Colleen Hoover a écrit la même histoire du point de vue masculin, cela me donne terriblement envie de repartir à l’aventure avec Holder. Peut-être pas tout de suite, pour savourer ce moment et l’angle de vue de Sky, mais certainement plus tard. Quand la nostalgie de ces personnages et de cette histoire reviendra me hanter. Je suis déjà impatiente de pouvoir découvrir cela !

Maybe Someday 

Ugly Love

Confess

It ends with us 

coup de coeur 5+ koala

Capture d’écran 2016-07-24 à 13.20.51


Lecture approuvée par #atouchofbluemarine

et KILI KOBALT, le koala qui lit !

Laissez une trace de votre passage :)