[Book Jar Challenge] – Tirage #2 – Novembre 2014

book jar 2

Le book jar challenge, ça vous dit quelque chose ? Et bien c’est très simple. On choisit entre 10 et 15 livres, on écrit les titres sur des petits papiers et on place le tout dans un « jar » : un bocal, un bol, une boite… Bref, un récipient comme un autre, que vous pouvez bien évidemment décorer selon vos envies.

Pour ceux qui auraient louper l’article où je parle du principe,

n’hésitez pas à aller y faire un tour


Tirage #2

Chaque premier jeudi du mois 

IMG_6809 IMG_6810 IMG_6811 IMG_6812

Comme nous sommes le premier jeudi du mois, aujourd’hui c’est le jour du tirage. J’ai été très contente de mon premier tirage avec Uglies. Ce premier tome m’a vraiment donner envie de lire la suite de la saga et je le ferai dès que j’en aurai l’occasion car je dispose déjà des deux tomes suivants.

Mais venons en au second tirage. Pour le mois de novembre 2014, ma lecture surprise (à lire avant la fin du mois) sera donc….

AQUATILIA

41epzebhuvl-_

L’auteur a fait une offre il n’y a pas longtemps sur la page Facebook du livre et du coup, j’ai eu droit à une sympathique dédicace. Je vous montrerai tout cela dans ma chronique, quand j’aurai lu le bouquin.


Si ce livre vous intéresse, voilà un petit avant-goût… 

Au cœur d’une immense cavité sous-marine demeure Aquatilia, paisible cité aquatique. C’est en ces lieux que des sirènes, hommes et femmes, vivent en toute quiétude, isolées du reste du monde. L’essence de leur vie d’immortels consiste en la méditation, à laquelle ils dispensent tout leur temps d’éveil. Les habitants d’Aquatilia ont pour but de visiter à distance d’autres lieux ou cités aquatiques par voyage astral, via leur âme. Tous travaillent avec le plus grand des plaisirs. Tous, à l’exception de Thelma. Depuis son plus jeune âge, cette sirène ne partage pas les mêmes envies que les autres et s’éloigne chaque jour, dans le plus grand des secrets, de sa cité sous-marine. Elle passe ainsi ses journées sur une petite île déserte qu’elle affectionne tout particulièrement. Cependant, à mesure que les jours défilent, le cœur de Thelma se ternit. Seule sur la plage, elle songe à une autre existence et n’assume plus ce secret qui la ronge au quotidien. Pourtant, l’idée d’abandonner Aquatilia, en particulier Artemus, son patriarche, et Dant, son ami, lui est impossible… Mais par une paisible matinée, tout bascule. Après avoir quitté sa chambre et regagné son île, Thelma fait une incroyable découverte… Le secret de la sirène sera alors plus que jamais menacé. Saura-t-elle malgré tout le préserver ? Et quel pourrait être le prix de braver ainsi l’interdit ?

IMG_7043


Rendez-vous le jeudi 4 décembre pour le TIRAGE #3 ! 

2 réflexions sur “[Book Jar Challenge] – Tirage #2 – Novembre 2014

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)