Dernier achat en date …

La semaine précédente, je suis tombée sur cet article sur le site The Guardian. J’avais évidemment déjà entendu parler du livre de Frank Herbert mais je n’avais jamais été plus curieuse que cela. Maintenant, en lisant le titre de l’article … :

 Dune, 50 years on: how a science fiction novel changed the world

3045

Source

… je vous avoue que je commence à être curieuse. En tant que grande lectrice et amatrice de science-fiction, je me dois de porter une attention aux grands récits de notre époque. Voilà pourquoi j’ai décidé d’acheter le roman Dune.

It has sold millions of copies, is perhaps the greatest novel in the science-fiction canon and Star Wars wouldn’t have existed without it.

Ce roman est sorti en 1965 et en 2003, il était considéré comme le roman de science-fiction le plus vendu au monde. Ce qui m’intrigue et m’intéresse particulièrement dans ce roman, c’est l’idée (qu’on émet sur le net) que ce roman serait précurseur à l’univers Star Wars … En effet, lorsqu’on lit le résumé, on peut penser que l’une ou l’autre idée aurait pu prendre origine ici :

L’histoire débute en l’an 10191 après la création de la Guilde spatiale. L’empereur Shaddam IV exerce son pouvoir féodal sur tout l’univers connu. L’humanité a conquis une grande étendue de l’univers, notamment grâce à une mystérieuse substance dénommée « Épice » ou « Mélange ». L’Épice constitue un puissant stimulant cérébral et permet à certains humains de décupler leurs capacités psychiques. De plus, elle accroît considérablement la durée de vie et immunise le corps contre de nombreuses maladies. Son origine précise est un mystère et les quantités disponibles sont rarissimes ; elle est par ailleurs impossible à synthétiser. L’ensemble de ces paramètres lui confère une valeur monétaire particulièrement élevée. (Wikipédia)

En tout cas, cela m’intéresse beaucoup de jeter un oeil à ce pavé (qui fait quand même plus de 800 pages dans la version Pocket). Je vous dirai quoi dès que je me serai lancée dans l’aventure !

Publicités

10 réflexions sur “Dernier achat en date …

  1. Je l’ai moi aussi dans ma PAL et j’avoue qu’il m’impressionne un peu… Une lecture commune te tenterait? J’ai exactement la même édition et j’avoue qu’une LC m’encouragerait bien car je n’ose pas encore me lancer… :-/ En plus étant toi-même amatrice de SF et moi une « non-initiée », échanger avec toi au cours de la lecture pourrait sans doute m’aider… MAIS aucune pression^^, ce n’est qu’une suggestion! Si tu ne préfères pas je trouverai sûrement un(e) autre partenaire de lecture 😉 A bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #56 | a touch of blue... Marine

  3. Pingback: Lecture Commune de DUNE (Frank Herbert) : rejoignez-nous ! | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s