On prépare les résolutions livresques pour 2019

Hello les koalas ! Dimanche est le jour du blog 🙂 et aussi l’occasion de lire votre dernier livre de l’année 2019, histoire de compléter votre challenge goodreads si ce n’est pas déjà fait. Noël est passé, la Saint-Sylvestre est à J-1… il est donc temps de commencer à réfléchir à vos résolutions littéraires / livresques pour l’année nouvelle.

Quand je regarde l’article écrit il y a un an, je me rends compte que j’ai réussi à compléter certains des challenges que je m’étais fixé pour 2018. YIEH me ! J’avais noté pas mal de choses, certaines que je voulais absolument faire (comme découverte Ken Follet #AlmostDone, lire le premier tome d’Outlander #Done, découvrir la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer #Done…) et d’autres que j’aurais bien aimé barrer de ma liste mais bon… on ne peut pas tout faire, n’est-ce pas.

Du coup, je vous propose de faire le point sur mes résolutions pour 2019. La liste sera beaucoup plus courte que 2018 qui restera à jamais une année record. Je vais être plus occupée sur le plan personnel en 2019, du coup, je n’ai pas envie de me stresser niveaux lectures. 2019 sera une année plaisir 🙂

Mes résolutions pour 2019 

Comme je n’ai aucune obligation littéraire (contrairement à 2018 où j’ai été membres du Jury du Prix des Lecteurs chez Club et pour Le livre de poche), j’ai décidé de faire des résolutions chill, à savoir :

  • Garder le rythme des services presses reçus et les lire sans traîner => c’est la moindre des choses quand des maisons d’éditions vous envoient des ouvrages. Maintenant, si je n’ai rien demandé aux éditeurs et que je reçois des livres « surprise », je ne m’oblige à rien. Mais généralement, c’est un plaisir de les découvrir 🙂
  • Poursuivre la lecture d’Outlander => j’ai acheté les tomes 1 à 7 d’occasion à quelqu’un qui manquait de place. Du coup, j’ai vraiment envie de lire la suite même si chaque volume fait près (ou plus) de 1000 pages… Résolution : lire un outlander par trimestre ! Si vous voulez lire en même temps que moi, il vous suffit de lire le 1 prestement et puis de suivre ce planning :
    • Entre janvier et mars : tome 2
    • Entre avril et  juin : tome 3
    • Entre juillet et septembre : tome 4
    • Entre octobre et décembre : tome 5

  • Lire un livre en anglais tous les deux mois => un bel effort pour enrichir mon vocabulaire et l’occasion de diminuer ma pile de bouquins reçus via Owlcrate.
  • Me désabonner d’Owlcrate => noooon…. mais siiiii il le faudra bien ! #OnNestPasCresus

  • Et comme je vais être plus occupée sur le plan personnel en 2019, je descends grandement la barre « challenge goodreads » en passant d’un objectif de 100 à un objectif de 1 livre par semaine. Décision finale => lire 55 romans (histoire qu’il y ait un minimum de challenge).

Voilà, je pense que c’est déjà pas mal. Je n’ai pas envie de me stresser ni d’être obligée de faire quoi que ce soit qui me déplaise. Ces quelques « guidelines » me donneront la motivation nécessaire pour sortir des gros livres de ma bibliothèque. Encore faut-il aussi que je résiste à l’achat impulsif de bouquins… Une addiction qu’il est très difficile de soigner 🙂

D’avance à tous, un bon réveillon et le meilleur pour 2019 !!!

7 réflexions sur “On prépare les résolutions livresques pour 2019

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s