La Sélection – Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée – Kiera Cass (Hors Série)

Chronique #149

Novembre 2015

9782221189269

  • Titre : Histoires Secrètes – La Reine et la Préférée
  • Auteur : Kiera CASS
  • Editeur : Robert Laffont / Collection R
  • Année de parution : octobre 2015
  • Nombre de pages : 180 pages
  • Genre :  Dystopie Young Adults

 L’avis de Marine ☼

Après les quatre tomes de la saga La Sélection et le hors-série qui nous donnait des révélations intéressantes sur le Prince et le Garde, la Collection R nous donne maintenant la chance d’en savoir un peu plus sur des personnages féminins qui représentent beaucoup pour le jeune Maxon. Avec l’histoire sur La Reine, nous revenons des années avant la Sélection, au moment où le Roi Clarkson, père de Maxon, vit sa propre Sélection. C’est donc la reine Amberly, mère du jeune Prince, que nous suivons dans cette petite histoire.

Grâce à ces quelques pages, nous avons enfin la chance de découvrir le caractère véritable de la Reine et de voir que, bien avant son apparition à la cour du Roi, elle a toujours été convaincue qu’elle finirait avec Clarkson. Car depuis sa plus tendre enfance, elle l’aime. Inconditionnellement. Son plus grand rêve n’est pas spécialement de devenir Reine mais d’être auprès du roi Clarkson, de le soutenir et d’être toujours là pour satisfaire ses besoins et lui faciliter la vie. En vérité, elle est en adoration devant lui depuis qu’elle a appris son existence. Une véritable Reine si vous voulez mon avis. Son but n’est pas d’être la personne la plus riche ou la plus connue du pays, ni d’avoir les plus jolies robes ou de vivre dans un palais. Elle veut simplement être avec le Roi et elle sacrifiera ses propres besoins et envies mille fois, plutôt que de déplaire à Clarkson.

Une merveilleuse jeune femme avec un caractère d’ange. Une fille qui mérite plutôt deux fois qu’une d’être sur le trône. Ce fut un plaisir de lire les mots de Kiera Cass par le biais d’Amberly. Cette Reine qui aurait pu ne jamais le devenir car elle avait beaucoup de problèmes de santé lorsqu’elle était jeune. Le médecin de la cour lui avait même confirmer que ce serait un miracle si elle arrivait à enfanter. Car son corps n’était pas fait pour ça. Tout cela à cause de l’endroit où elle vivait avec sa famille, avant d’arriver au palais. Un endroit dangereux rempli de toxines et de poisons qui lui a pourri la santé toute son enfance ! Mais Amberly était plus forte que cela et elle a résisté coûte que coûte pour avoir la chance de rencontrer Clarkson. Et elle mérite d’avoir gagné la Sélection ! Elle est une Reine de première classe qui est un véritable pilier pour son roi, dans tous les aspects de sa vie.

***

La deuxième histoire, celle de la Préférée, revient à l’époque que nous connaissons, celle de Maxon et America. Cette parenthèse se déroule lors de la Sélection, majoritairement, et met en scène la préférée du Prince, à savoir Marlee. Celle qui avait tout pour gagner, celle qui était la concurrente directe d’America. Le suspense de la Sélection entre ces deux filles aurait pu être intense jusqu’au bout si Marlee n’avait pas eu le malheur de tomber amoureuse d’un garde, Carter. Une favorite et un simple garde : quelle honte et déshonneur pour le Prince qui a failli choisir cette fille là. Pour les punir de leur trahison, Marlee et son amoureux recevront des coups de fouet sur la place publique.

Grâce à ces quelques pages, nous retournons sur cet épisode difficile de la saga, celui où America était en larmes et ne supportait pas de voir son amie souffrir comme cela. Mais cette fois-ci, nous pouvons suivre l’événement du point de vue de Marlee, celle qui était aux premières loges de cette horreur. Evidemment, ce n’est pas le moment que l’on a préféré lire dans la trilogie et c’est donc difficile de revenir dessus. Mais la raison pour laquelle j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle c’est ce qui se passe par après avec Maxon. Ce dernier va tout faire pour sauver Marlee et Carter de leur sentence (ils étaient sensés être banni des terres du Roi). Et cela prouve qu’il sera vraiment un bon Roi. Et puis, le couple Marlee ❤ Carter est tout simplement craquant. Ils vont parfaitement bien ensemble. Carte est un jeune homme sérieux, gentil et terriblement amoureux de Marlee. Il mérite amplement d’être avec une princesse comme elle !

***

Enfin, en bonus de ce livre, nous avons droit à une interview exclusive de l’auteur qui répond à certaines questions sur la saga, sur ses personnages préférés et surtout… sur le futur de certaines Sélectionnées après leur départ du palais. Des informations croustillantes pour toutes les fans de la saga ! Même si ce hors-série est bien trop court à mon goût, j’ai été heureuse d’en savoir plus sur ces protagonistes et je n’ai qu’une envie : relire toute la série pour retomber dans l’univers magique de Kiera Cass.

Relire les chroniques : 


La SAGA de La Sélection

CVT_La-selection_7968l-elite51Hc0SAMyvL._la-selection,-histoires-secretes---le-prince---le-garde-425663-250-400

Retrouvez l’avis de ma copine

bloggeuse Kayla sur les trois premiers tomes en 

suivant ce lien 🙂


I just can’t stop reading… 
Publicités

2 réflexions sur “La Sélection – Histoires Secrètes : La Reine et la Préférée – Kiera Cass (Hors Série)

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #73 | a touch of blue... Marine

Laissez une trace de votre passage :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s